Je vais prochainement avoir un chat ... Besoin de conseils!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà maintenant une bonne année que je veux un chat et j'ai finalement décidé de me lancer. D'ici la fin du mois je devrai acquérir un Persan Silver Shadded de 3 mois et demi presque 4.

Cependant, j'ai peur de mal m'y prendre quant à son éducation.

Tout d'abord comment l'habituer à la litière ? J'ai beau lire un tas de choses je ne comprends pas vraiment comme m'y prendre encore...

Ensuite j'ai pu lire qu'un persan demandait beaucoup s'entretient, notamment pour sa toilette ! Si les propriétaires de persans pouvaient me faire partager leur expérience quotidienne quant à la toilette de leur chat cela m'aiderai beaucoup!!

Merci par avance !

34 réponses
Kazumi17

Bien sûr que non, je nettoie à chaque fois qu'il y fait ses besoins, donc tous les jours.

Utilisateur anonyme

Non mais la nettoyer entièrement je parle ? parce que vous dites qu'elle vous dure plusieurs mois...

Kazumi17

Je nettoie toutes les semaines

Utilisateur anonyme

Ha oui d'accord j'ai eu un peu peur quand vous disiez qu'elle vous durez plusieurs mois ^^

Kazumi17

Oui mon paquet de litière. Je n'ai pas besoin d'en racheter tous les mois

Utilisateur anonyme

Ha oui, après ça dépend aussi tu type du bac à litière, moi j'ai deux grandes maison de toilette, donc j'utilise 18L de litière pour un changement, donc une fois par semaine, donc un paquet de 10L me tiens... bah 1 semaine plus 8L d'un autre paquet

Kazumi17

oui si tu as plusieurs chats.

Là j'en suis qu'à un pour l'instant, mais quand la nouvelle va bientôt arriver je crois que ça va être pareil pour moi :-S

Utilisateur anonyme

Je n'ai que deux chattes, mais je préfère mettre pas mal de litière puisque c'est quand même mieux quant elles peuvent enterrer leurs excréments par contre 5L qui durent plusieurs mois ça me parait peu... même pour un seul chat, sachant qu'un seul litre n'est vraiment pas beaucoup, ça voudrais dire que admettons en une semaine vous utilisez 1L ça ne vous dure que 5 semaines.

Kazumi17

oui c'est vrai et je viens de regarder le paquet que j'ai, je me suis trompée mais c'est un paquet de 15L que j'utilise.

Au temps pour moi

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_tigerino_chat/canada_argile_agglomerante/138511

Utilisateur anonyme

Ha oui d'accord, Après moi pour ma part j'utilise la golden grey qui est une bonne litière de qualité aussi mais bon, litière agglomérante de qualité ou pas, ça finis à la poubelle et ça se change toutes les semaines donc bon... Il faut avouer aussi que ce n'est pas forcément utile de prendre un truc super prénuim non plus :P