Je vais prochainement avoir un chat ... Besoin de conseils!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà maintenant une bonne année que je veux un chat et j'ai finalement décidé de me lancer. D'ici la fin du mois je devrai acquérir un Persan Silver Shadded de 3 mois et demi presque 4.

Cependant, j'ai peur de mal m'y prendre quant à son éducation.

Tout d'abord comment l'habituer à la litière ? J'ai beau lire un tas de choses je ne comprends pas vraiment comme m'y prendre encore...

Ensuite j'ai pu lire qu'un persan demandait beaucoup s'entretient, notamment pour sa toilette ! Si les propriétaires de persans pouvaient me faire partager leur expérience quotidienne quant à la toilette de leur chat cela m'aiderai beaucoup!!

Merci par avance !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà les premières photos envoyées par la vétérinaire ! J'ai choisis celui qui est à gauche, un petit mal que je vais appeller Napoléon!

Désolée je n'ai pas eu le temps de répondre avant, j'étais en période d'examen...

Voilà, je suis très heureuse et impatiente il devrait être chez moi dans deux petites semaines!!!

Utilisateur anonyme

Kazumi17

Il est mignon ton futur chaton.

Tu ne l'as pas appelé par un nom qui commence par L ?

Pour un premier chaton chez toi, il faut que tu définisses bien ses lieux : bac à litière, gamelles, lit, arbre à gratter...

Il faut bien distancer le bac à litière des gamelles, et pour le bac, le mettre dans un endroit intime pas trop visible des autres (car il a besoin de concentration... MDR)

Quand il arrive chez toi, essaye de le laisser tourner un peu dans la maison, après indique-lui les endroits en lui montrant.

Par exemple, avec mon chat actuel, quand il était petit je l'ai pris et mis dans la litière, aie pris sa patte et gratté avec.

Les 2 premiers jours, il avait du mal donc j'ai mis un filet d'huile d'olive dans sa litière et cela l'a attiré pour qu'il fasse ses besoins.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour les astuces ! J'ai déjà tout acheter mais je vais essayer de tout replacer alors... L'huile d'olive est une idée pas mal par ailleurs !

Par contre, pourquoi la question par rapport au nom commençant par un L ? Je ne comprends pas ahaha

Kazumi17

Ton chat est bien un persan LOOF? (de pédigrée)

Un chat loofé "doit" porter un prénom commençant par la lettre de l'année. 2015 est la lettre L pour les chats nés cette année.

Après l'éleveur peut toléré à ce qu'on l'appelle par un prénom qui utilise une autre lettre, mais ils sont assez réticent par rapport à cela.

Utilisateur anonyme

aaaaah d'accord ... Je ne savais pas! Mon persan est un bien un pur race mais n'est pas inscrit au loof car je le fais ramener de l'étranger c'est pour Ca que je ne savais pas! Je me coucherai moins bête ce soir quoiqu'il en soit :)!

Kazumi17

Ah oki! Euh je crois que s'il vient de l'étranger il peut être loofé, car l'éleveur à qui j'ai pris un 2ème chaton, la première lignée vient de Russie et sont loofé.

Peut-être y a-t-il un loof spécial étranger... (?)

Mais oui, sinon si ton chat est de type persan ou non loofé, il ne peut pas être inscrit au grand livre des races.

Sinon pour la litière, je te conseille de la litière agglomérante qui sans doute est un peu coûteuse, mais sera plus économe pour toi, car tu n'enlèves que ce qui a été souillé par le chat

Utilisateur anonyme

Sinon pour la litière, je te conseille de la litière agglomérante qui sans doute est un peu coûteuse, mais sera plus économe pour toi, car tu n'enlèves que ce qui a été souillé par le chat

C'est plus cher mais c'est moins cher...

Perso je préfère acheter directement une litière moins cher comme c'est écrit sur l'étiquette de supermarché.

Kazumi17

Sinon pour la litière, je te conseille de la litière agglomérante qui sans doute est un peu coûteuse, mais sera plus économe pour toi, car tu n'enlèves que ce qui a été souillé par le chat

C'est plus cher mais c'est moins cher...

Perso je préfère acheter directement une litière moins cher comme c'est écrit sur l'étiquette de supermarché.

Peut-être que ta litière est moins cher, mais tu l'uses plus souvent et ça te force à acheter de nouveau paquet.

Pour 5 litres je paie 10 euros, mais elle dure plusieurs mois.

Après chacun son choix...

Sinon le site ZOOPLUS propose de très bons produits à moitié prix

Utilisateur anonyme

Kazumi : tu veux dire que tu laisse la litière à ton chat pendant un mois ?