je ne comprends pas mon chat

Noa8519

Bonjour,

J'ai plusieurs petits soucis avec mon chaton (Ozou, 7 mois, persan)

Si vous avez rencontré un de ces problèmes faites moi signe, même sans avoir trouvé la solution, je me sentirais peut être moins seule 🙄

Le premier soucis est que ma minette passe son temps à mordre, elle vient vers mois en ronronnant, se frotte à moi et dès que je m'approche pour la caliner elle devient folle et commence à mordre et courir partout... Bien sur je ne l'ai jamais frappé ou autre chose dans le genre, elle a toujours fait ça avec mon copain et moi

Ensuite, j'ai un lit en hauteur, quand je monte pour aller me coucher elle se met en bas du lit et miaule à la mort. De suite je descends pour aller la chercher et quand elle voit que je descends elle part en courant se cacher derrière un meuble, et dès que je retourne dans mon lit elle recommence. Elle fait ça tous les soirs depuis 3 semaines et je peux faire le scénario en descendre et remonter dans mon lit une dizaine de fois par soir...

Si vous connaissez ce genre de soucis mais surtout si vous avez des réponses, je suis preneuse !

Merci, bonne soirée 😁

1 réponse
Blue_Cat

Bonsoir,

Sans certitude, il me semble qu'elle cherche surtout à jouer et à se défouler. Il faudrait lui offrir de longues séances de jeux avec des cannes à pêche ou plumeaux, en la faisant bien courir (surtout le soir).

Attention, ne jamais jouer avec les mains, elle doit comprendre que la morsure est interdite sur l'humain. Quand elle vous mord, dire NON très fort et cesser immédiatement le jeu. En général, le chat comprend vite, d'autant qu'elle est jeune.

Surtout pensez à la faire stériliser sans tarder, elle est en âge. Il est possible que les symptômes que vous décrivez correspondent à ses premières chaleurs.

Pour monter sur le lit, le mieux serait de ne plus la monter quand elle miaule, je pense que cette répétition l'amuse. Donc, plus de réaction de votre part, et boules quiès pour dormir tranquille 👌