insuffisance rénale pour mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour.

mon chat persan anglais a été diagnostiqué , il y a un mois et demi, d'une insuffisance rénale sévère, ( prise de sang révélatrice )

Il a perdu déjà 1 kg 4 sur les 4 kg qu'il pesait

mon véto lui a prescrit une nourriture adapté à son état ( sans phosphore ) et un médicament dont le principe actif est le telmisartan.

A la dernière visite il y a 3 jours au véto, l'état du chat ne s'est pas amélioré

Il boit suffisamment mais le problème est qu'il mange peu. Au début il prenait assez bien la nourriture spéciale en sachet humide mais, l'apprécie de moins en moins maintenant.

C'est dur de le stimuler..

Dans le courant de la journée je vais commander la même marque de nourriture mais en boite contenant des boulettes ou des bouchées. La forme de nourriture auquel mon chat est habitué. Je verrai bien.

En attendant avez vous des conseils contre cette maladie ? médicaments, soins, nourriture, stimulation, etc , et même guérisseur animalier...

N'hésitez pas !

Merci beaucoup !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Sevv pour toutes ces infos !

si je dis ça à mon véto , il va m'incendier !

Mon chat ne mange plus de croquette depuis très longtemps, je l'ai mis aux " boites " pâtée et boulettes.

la nourriture que mon véto a prescrit est le " prescription diet k/d. renal health " Il n'y a pas d'indication complète du contenu. On y lit qu'il y a 4 pour cent de saumon...

C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup de protéine ,ça !...

Donc selon vous et selon ce que j'ai lu dans les liens que vous m'avez envoyé, je ne devrez pas acheter le même produit mais en boite ?

Je devrai plutôt prendre du bœuf haché cru ou du poulet pour requinquer mon chat . Je suis sérieux !..

en attendant de trouver des boite pour chat riche en protéines donc

les marque que vous citez " granapet , grau, menu gourmand.. etc, on peut les trouver en animalerie ?

les produit ZiwiPeak très intéressants, que j'ai vu dans le premier pdf ne se vendent pas en ligne. le plus proche fournisseur se trouve à Rotterdam et j'habite le Nord...

En tout cas merci encore pour votre réponse précieuse !

Sofi771

Je confirme, il faut oublier tout ce que nous dit notre véto.. Personnellement je pense carrément en changer car j'en ai un peu marre qu'on me dise que je risque de tuer mon chien car il est au Raw ou encore que le fait de manger de la viande lui fait boire trop d'eau et que du coup la cystite qu'il a développé il y a peu est due à son alimentation, il boit beaucoup d'eau donc il développe des calculs et abîme ses reins logique non ? Ah et le fameux "donner du riz pour le constiper un peu" 🙄 .

Bref je m'égare mais niveau alimentation mieux vaut se fier à son jugement et la physiologie de son animal plutôt que des vétos peut convaincants qui nous disent des théories infondées.

Si tu veux faire passer ton chat au Raw Feeding et donc à une alimentation naturelle composée de viande cru, os cru charnu et abat c'est tout à fait envisageable, je te renvoie ici pour plus d'infos > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/articles-sante/87-regime-alimentaire-pour-chiens-souffrant-d-insuffisance-renale il faut par contre garder en tête qu'il s'agit de BARF car le chien est un carnivore opportuniste, pour un carnivore strict qui est le chat on oublie les légumes, céréales et fruits présenté dans l'article.

Utilisateur anonyme

Merci Sevv pour les infos

oui on peut commander du ziwipeak sur Miscota. J'ai vu aussi du Royal canin pour insuffisance rénale. Je pourrais peut être en trouver ici en animalerie.

j'avais déjà lu le pdf que vous m'avez envoyé. oui il faut donner de la viande , sinon le chat va se nourrir sur ses muscle. Je vais en acheter déjà.

Utilisateur anonyme

merci Sofi771

oui c'est vrai les véto n'ont pas la science infuse après tout.

Comment un véto peut il prescrire des croquettes par exemple ? . C'est ce qu'il voulait pour mon chat !

Un article bien intéressant que vous m'avez envoyé. Des conseils à suivre !

je vais suivre les deux voie , alimentation naturelle et des boites de bonne qualité avec bcp de protéines et pas de céréales !

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires font leurs business la dessus... Mais pas tous, mon vétérinaire est bien le seul de ma région à me dire que la viande crue c'est très bon pour les chats et que c'est la meilleure alimentation pour un chat. Donc je suis très contente d'être tombé sur un vétérinaire comme lui :)