informations sur les chats persan

Utilisateur anonyme

bonjour, je voudrais savoir comment sont les chats persan ? et des photos si vous avez, et ou en acheter un ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Voici un lien qui t'apportera une petite aide :

http://www.chats-persans.com/_fr/chat-de-race.php

Informations importantes : si tu prends un chaton Persan, deux choses à savoir (et ne fais surtout pas l'impasse dessus) : prends un chaton chez un éleveur qui fait tester tous ses chatons par ADN en ce qui concerne la PKD (polykystose rénale) et sache que l'entretien (toilettage) d'un Persan est très contraignant (c'est brossage TOUS LES JOURS).

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

dellys a raison

oui il faut le brosser energiquement tous les jours,a part ça ce sont des chats très gentils ,calins,calment,et qui s'entendent bien avec les autres animaux,le persan aime le confort de la maison et n'aime pas trop etre dehors c'est un pépère tranquille,en deux mot le persan est un gros nounounours

Utilisateur anonyme

Je viens de perdre mon premier persan que j'ai acheter chez un éleveur .15 jours après il était enrhumé me faisait souvent des ulçères a chaque oeuil .changement de vétérinaire opéré deux fois des yeux ....Il n'avait que 6 ans et demi Je lui faisait souvent des hinalations et cette année cancer d'un rein ..de renouveau opération on souhaitait le sauvé ..S'était notre bébé malheureusement il n'y avait plus rien a faire , Nous avons préfèré de le faire endormir car après avoir vu 3 vétérinaire ils ont tous dit que sa avait du repousser et avant qu'il ne souffre de trop ...Sa fait une semaine aujourd'hui ...mon mari veut en reprendre un???, dites moi si les votres sont ils aussi fragiles car sa fait si mal lorsqu'il nous quittent ...Merci J'ai regardé pour les sacré de birmanie? dites moi si vous en avez????et niveau santé...

Utilisateur anonyme

Notre persan a nous (disparu depuis) n'était pas du tout fragile. Il a eu une santé de fer jusqu'à ses 10 ans, pas un bobo. Il venait d'un élevage très sérieux. Il faut bien se renseigner avant d'acheter un chat sur la qualité de l'élevage, c'est primordiale.

Utilisateur anonyme

bonjour j ai six persans oui beaucoup de toilette le poil les yeux pour moi c est le meilleur des chats m on premier va avoir 12 ans moi je trouve que c est fragile je leur donne des croquettes pour les problemes urinaire j ai deux persants qui on des problemes urinaires dont un operer et un tres fragile des intestins et un qui a eu le coriza c est une personne qui m a amener la maladie chez moi c est pour cette raison je ne veus pas que les personnes exterieur les caresses et une qui est cardique cachet tous les jours il faut beaucoup de soin et les surveiller mais j aurais toujours des persan

Utilisateur anonyme

cachou

Utilisateur anonyme

rubby 12 ans

Utilisateur anonyme

titus

Utilisateur anonyme

titus

Utilisateur anonyme

channel la soeur de cachou