Infection Rénale - Doutes et peurs

Barenchi

Bonjour à tous,

Je vous décris une situation qui nous inquiète :

Notre chat Mirou, 3 ans, a fait ce qu'on pensait être une cystite (Il ne mangeait plus, n'urinait plus, ne buvait plus depuis une journée). Arrivé chez le vétérinaire, et après analyse, ils constatent une vessie tendue mais pas encore en globe. Ils décident de le garder par sûreté.

Le lendemain, le vétérinaire nous informe que un globe s'est développé, rempli de sang, décision est prise alors de le mettre sous sonde urinaire, et sous perfusion afin de nettoyer son sang. En parallèle des analyses sont effectuées et révèlent un taux d'urée de 3g dans le sang (Quand la normale il me semble est à 0.5g).

Mirou est donc resté depuis le premier jour où je l'ai déposé 6 Jours en hospitalisation (5 Jours de sonde urinaire [Enlevée car il se remettait à pisser clair et normalement], et 6 Jours de perfusion) chez le vétérinaire.

Décision est prise donc le 6ème jour en fin de journée (après + de 800€ de frais) de nous le rendre, sous alimentation spécifique (pendant longtemps, temps non défini par le vétérinaire) et Fortekor F5 4,60mg (pendant un mois).

Si on en vient à nos inquiétudes ... nous sommes le 7ème jour (soit donc un jour après son hospitalisation chez le vétérinaire), il a eu beaucoup de fuites urinaires, et beaucoup d'aller retour à la litière pour pisser de petites quantités (Mais selon le vétérinaire c'est normal, c'est le résultat des effets résiduels de la sonde urinaire et de la perfusion).

Il mange très peu, il grignote, il boit de petite quantités mais assez réparties le long de la journée.

MAIS il passe son temps à se lécher l'urètre, il continue à grogner quand il veut pisser, et il veut pisser toute les 5 minutes, et surtout en dehors de sa litière (ce qui n'est pas dans ses habitudes). Des fois il ne pisse pas du tout, des fois des gouttes, et des fois des petites quantités. Il ne souhaite pas manger comme à son habitude (il grignote tout juste un peu le matin et c'est tout).

On est inquiet de voir à nouveau les mêmes symptômes que lors du premier jour alors qu'il vient de faire 6 jours au vétérinaire.

Nous serions heureux d'avoir vos éclairages, vos témoignages ...

Cordialement,

1 réponse
Blue_Cat

Bonsoir,

Bien difficile de remplacer un avis vétérinaire. Perso. je montrerais le chat sans tarder à un autre vétérinaire.

La sonde irrite l'urètre, c'est certain, mais il y a des médicaments pour calmer la douleur à la miction.

Faire en dehors de la litière est très fréquent quand le chat a mal, il associe la litière à la douleur et fait ailleurs. Votre chat souffre encore, c'est inquiétant.