Infection bucale du chat persan

Utilisateur anonyme

bonjour à tous et à toutes,

j ai mon chat persan qui présente une infection voir une maladie au niveau de la bouche et cela m inquiète.

il présente une inflamation au niveau de tout le contour de la bouche, cela lui fait de grosses croutes noires qui une foie nettoyées la peau est rouge voir arrive au sang par endroit et si je nettoie pas tout les jour avec un produit veterinaire c est de pire en pire et de plus son haleine est très desagreable malgrès que sa dentition ainsi que l i nterieur de sa gueule soit propre.

Si quelqu un aurait eu un problème similaire avec son chat et m en dire un peu plus à ce sujet c est le bienvenu !

le plus fou c est que mon chat est vacciné, vis à l interieur et lorsque je pars en vacances il est en chatterie en pension chez un professionnel.

J attend mon rdv chez le veterinaire samedi matin pour en savoir davantage en esperant que cela ne soit pas contagieux voir mortel.

Merci d avance de vos temoignages

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas aller chez le véto plus tôt ? Il doit souffrir ton chat. De plus plus tu attends plus ça risque de s'aggraver.

Utilisateur anonyme

Mes horaires de travail ne me permettent pas de me rendre chez le veto plus tot,

je lui fais des lavages le soir lorsque je rentre du boulot mais ca va il se laisse manipuler sans dificulté.

Utilisateur anonyme

est ce que tu lui fait des pipettes de frontline si oui ne cherche pas c est une allergie

au frontline quand il fait sa toilette il met en contact sa bouche avec le produit et cela le met en sang c est pour ca que ca fait des croutes noires de plus ca doit le demanger

en attendant ton r.d.v chez le veto nettoie le avec de la betadine

j ai eut le meme tour il ty a un an avec noah et depuis j ai arreter frontline et je me sert de stonghold

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils, je vais ce soir le laver avec la betadine en revanche non j ai jamais utilise le frontline sauf peut etre des collier anti puces de cette marque.

Utilisateur anonyme

ne cherche pas c est pareille tu verras le veto te le confirmera si en ce moment il a un collier enleve lui

Utilisateur anonyme

Après reflection, je pense qu il sagit des colliers anti puces.

Merci vraiment à toi de tes conseils.

Vivement samedi matin d avoir le verdict final !

Utilisateur anonyme

tu me diras mais je suis pratiquement sur du resultat en attendant nettoie le a la betadine ca evitera l infection et attenuera les demangesons si non il va avec sapatte se mettre encore plus a sang