Impossible de faire perde du poids à mon chat

Katherinef

Bonjour mon chat mâle âgé de 12 ans a consulté le vétérinaire il y a un mois. Le vétérinaire dit qu’il doit Absolument perdre du poids car son obésité lui occasionne des problèmes de santé comme l’arthose et l’étirement De ligament. Je lui donne de la nourriture acheté au centre de Vétérinaire de la marque Hills Métabolique pour la perte de poids ça fait 1 mois . Il ne mange même pas toute la quantité permise qui est de 3/4 de tasse par jour et il n’a taujours pas perdu de poids ; il a même pris 0,2 livres après 1 mois 🤧

Que faire ? Je suis découragée.

Merci

8 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir.

Les croquettes que vous lui donnez sont bourrées de céréales et de glucides, a l'origine directe de l'obésité de votre chat. Je ne sais pas quelle marque vous lui donniez avant, mais elle devait contenir des céréales.

Et les croquettes de régime bourrées de céréales, c'est une aberration. Accessoirement, n'oubliez pas que votre veto est probablement sponsorisé par hills, il a tout intérêt à vous les vendre...

Optez pour une marque sérieuse de croquettes sans céréales, contenant au grand minimum 40% de protéines, et au maximum 25% (idéalement 20%) de glucides (pour calculer le taux de glucides : vous additionnez les différents pourcentages indiqués sur le paquet, et vous déduisez la somme trouvée à 100).

Pour ma part, je prends les croquettes Purizon (sur zooplus).

Les croquettes sont à combiner avec les pâtées sans céréales également, pour l'hydratation de votre chat.

Vous pouvez également investir dans les gamelles ludiques ou le popelino, qui obligent le chat à manger croquette par croquette, et à etre ainsi rassasié.

Idéalement il faudrait faire courir et sauter votre chat, mais à 12 ans c'est peut être un peu difficile ;)

Voilà :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Hills metabolic :

- sous produits animaux (beurk)

- céréales (beurk)

- 37,5% de protéines (totalement insuffisant, même en supermarché on trouve mieux).

- environ 30% de glucides

Voilà voilà ^^ une bonne démonstration de ce qui est globalement déconseillé pour la santé de nos minous ;) et des vétos appellent ça croquettes de régime...

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si vous avez un peu de temps :

http://cats-dogs-shop.be/img/cms/%5BEVALUATION%5D%20Classement%20croquettes%20par%20taux%20decroissant%20de%20glucides%20-%20CHAT%20déc%202016%20(3).pdf

https://m.youtube.com/watch?v=dl8M1w0GSQ0

Katherinef

Merci beaucoup pour ses renseignements ! Je débute une nouvelle nourriture bientôt ! Je fais mes recherches aujourd’hui ! Pensez vous que je devrais le faire marcher même si il a parfois des crises de douleur on et off à son genou du à l’arthrose ? J’ai peur d’empirer sa situation ?

Titilde68820

De l'exercice doux en plus d'une bonne alimentation ne peut que lui faire du bien, en le faisant un peu marcher, progressivement, en procèdent ainsi tu ré augmente sa masse musculaire ce qui aura effets:

- augmenter le nombre de calories que l’organisme consomme et donc favoriser la perte de graisses (mais pas forcement immédiatement de poids si le chat se muscle

- améliorer la stabilité des articulations puisque les muscles seront mieux capable de faire leur travail

Katherinef

D’accord Merci beaucoup

Katherinef

D’accord Merci beaucoup

Sophier

Très bonne analyse de KIRIKIRI concernant les croquettes : c'est aberrant mais effectivement les vétos sont très souvent sponsorisés par les grandes marques de croquettes bourrées de céréales (les chiens et chats sont des carnivores, pas des poules). Je donne moi aussi Purizon mais d'autres marques contiennent pas ou peu de céréales : ces marques ne sont pas forcément connues du grand public... Par exemple : mon véto a le logo "Royal Canin"' sur ses ordonnances alors que c'est une (mauvaise) marque qui usent et abusent de céréales en grande quantité.

" Sophie "