Bonsoir.
Les croquettes que vous lui donnez sont bourrées de céréales et de glucides, a l'origine directe de l'obésité de votre chat. Je ne sais pas quelle marque vous lui donniez avant, mais elle devait contenir des céréales.
Et les croquettes de régime bourrées de céréales, c'est une aberration. Accessoirement, n'oubliez pas que votre veto est probablement sponsorisé par hills, il a tout intérêt à vous les vendre...
Optez pour une marque sérieuse de croquettes sans céréales, contenant au grand minimum 40% de protéines, et au maximum 25% (idéalement 20%) de glucides (pour calculer le taux de glucides : vous additionnez les différents pourcentages indiqués sur le paquet, et vous déduisez la somme trouvée à 100).
Pour ma part, je prends les croquettes Purizon (sur zooplus).
Les croquettes sont à combiner avec les pâtées sans céréales également, pour l'hydratation de votre chat.
Vous pouvez également investir dans les gamelles ludiques ou le popelino, qui obligent le chat à manger croquette par croquette, et à etre ainsi rassasié.
Idéalement il faudrait faire courir et sauter votre chat, mais à 12 ans c'est peut être un peu difficile ;)
Voilà :)