Hermès virus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un persan de deux ans et demi qui m'a déjà fait plusieurs ulcères.

Il est suivi chez un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie, et celui ci m'a parlé de l'herpès virus. On ne c'est pas étalé plus que ça sur le sujet, mais cela pourrait être la cause des ulcères de mon chat.

Je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un aurait un chat atteint de l'herpès virus ?

Est ce que cela est forcément dû au coryza ? J'ai lu sur le net que ce sont les chat porteur du coryza qui développe l'hespes virus ... Je suis un peu perdue sur ce sujet si quelqu'un pourrait m'éclairer ..

Merci :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le virus de l’herpès félin (de la famille des Herpesvirdae) est en effet le principal responsable d’une maladie appelée le coryza du chat.

Le coryza est une maladie contagieuse fréquente mais son origine virale la rend difficile à traiter. C’est pourquoi on se contente en général de traiter les symptômes du coryza (fièvre, conjonctivite qui peut dégénérer en ulcère, difficulté respiratoire…) en attendant que le système immunitaire du chat élimine le virus. La plupart du temps les symptômes disparaissent en une dizaine de jours.

Cependant, si le chat est stressé ou immnodéprimé, il est possible qu’il fasse une nouvelle infection. Le stress et l’immunodépression peuvent être provoqués par un changement d’environnement , une autre maladie etc.

La prévention de la maladie passe par la vaccination et la limitation de contact avec les autres chats. Votre chat étant peut-être déjà atteint, le mieux est d’appliquer à la lettre le traitement du vétérinaire et de limiter , à l’avenir, les éventuelles causes de stress.

Bonne journée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Il n'a aucun autre symptôme qui pourrait dire qu'il a l coryza ça est ce que je ne comprends pas ... Il a juste des ulcères cornéens, aucun éternuements ect