Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hépatite du chat, foie qui lâche...avis et expériences?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

J'ai un persan blanc qui depuis quelques temps est devenu "flappy", tout mou... Il a perdu de l'appétit, des kilos, ne bougeait plus, restait caché.... Et en moins de 24h il ne bougeait tellement plus qu'on l'a emmené en urgence chez le vétérinaire...

Verdict après prise de sang : Hépatite, il mange trop gras, son foie lâche (en effet, il lui manque beaucoup de dents - il a 12ans- alors on lui a donné beaucoup de paté, sheba etc pour mieux y avaler...)
Le vétérinaire reste flou sur ses chances de s'en sortir ; nous avons de la poudre a mélanger avec de l'eau à lui donner toutes les 2, 3 heures, mais physiquement, depuis, ça ne s'améliore pas..

De plus, il s'urine dessus depuis 2 jours, j'ignore si c'est la conséquence des médicaments ou de la maladie (il ne le faisait pas avant les médocs).... est ce normal pour une hépatite?

J'aimerais savoir si votre chat a eu une hépatite ou des problèmes de foie ? Comment avez vous fait ? le chat a t'il guérit ?
Devrais je consulter un autre vétérinaire ??
Je suis dans le flou total...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Ton véto aurait dû t'expliquer afin que tu sache quoi exactement. Il n'a sans doute pas voulu de faire peur et au final tu t'angoisses. L'hépatite c'est quelque chose d'hyper sérieux, de plus des études démontrent que le chat persan serait prédisposé à cela tout comme le siamois.


(Quand il suspecte une hépatite, le vétérinaire dose les enzymes hépatiques dans le sang mais d’autres analyses sanguines sont nécessaires pour confirmer le diagnostic. Radiographie et/ou échographie permettent d’évaluer l’aspect du foie. Pour identifier le type d’hépatite en cause, un prélèvement du foie (biopsie) est souvent indispensable.)

Je ne sais pas si ces examens ont été réalisés quoiqu'il en soit l'avis d'un autre vétérinaire pourrait aider. Les cliniques vétérinaires disposent souvent de tout le matériels nécessaires pour pratiquer des examens.

Suivant la gravité de l’hépatite, la digestion du chat est plus ou moins perturbée. Dans la plupart des cas, il faut tout faire pour que le chat ne maigrisse pas trop : un aliment très appétent et concentré en énergie est indispensable. La qualité des protéines doit être maximale pour aider le chat à conserver sa masse musculaire.

Te mets un lien d'une conversation, ancienne il est vrai mais peut-être trouveras-tu matière à t'aider.

http://forum.d*********.fr/sante/medecine-veterinai
re/hepatite-maintenant-chat-sujet_167239_1.htm
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
A la place des étoiles pour le lien, le début c doc....imo la fin
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)