Gestation chatte persan

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, et à toutes!

Je m'adresse à vous car Lova, femelle persan d'un an est gestante.. Depuis quand? Telle est la question. Elle à changer de comportement au début de sa gestation et est devenue plus câline (elle qui n'aime pas les câlins me donnait carrément son ventre. ), je sent les petits depuis une dizaine de jours. Son ventre est tellement dur que je ne sent presque plus les petits et ses mamelles ont doublés de volumes.

Je lui ai préparer un panier fin très spacieux avec une sorte d'alèse géante (que je changerai après la mise bas, bien sûr) où mon couple persan dorment, Lova adore.

Elle ne fait que demander la porte pour sortir et reste toute l'après-midi assise, au même endroit, elle se sauvait et depuis quelques jours restent dans le terrain sans s'échapper. Du coup de peur qu'elle les fasse dehors, elle ne sort plus.

Elle a eu ses premiers chaleurs (mais je ne me rappelle plus la date..) et mon mâle ne fait qu'encore la grimper! (il fait ça depuis qu'elle est toute bébé.. --')

D'habitude elle n'est pas trop d'accord que je touche son ventre, elle s'en aller, mais tout à l'heure alors que je lui ai toucher le ventre, elle s'est laisser faire et me l'a même donner.

Sa respiration est assez rapide, de vue je ne la trouve pas si grosse que sa, mais au toucher si, c'est assez gros et dur.

Je vous met une photo ci-jointe de ses mamelles, la semaine dernière.

Je sais que vous ne pouvez pas déterminer exactement la date mais j'aimerai quand même savoir approximativement quand les chatons pointeront leurs petits bout de nez. J'ai rendez-vous au vétérinaire la semaine prochaine mais je m'impatiente, j'attends vos avis. Pensez-vous que c'est pour bientôt?

Merci beaucoup.

5 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Malheureusement, sans palpation et meilleure photo, je ne peux pas vraiment vous aider. Seule une échographie pourra vous indiquer la date approximative.

Attention toutefois avec la mise-bas chez le persan : La face plate des chatons rend le travail plus compliqué pour la mère, il est primordial que vous soyez présente lors du travail, afin d'être prête à aller d'urgence chez le vétérinaire à la moindre complication.

J'espère que tout se passera au mieux pour votre louloute. Vous avez une idée du mâle qui l'a sailli ? En espérant qu'il ne lui ait refilé aucune maladie... C'est toujours délicat ce genre de situation.

Tenez-nous au courant après la visite chez votre vétérinaire. D'ici là, peut-être que certains membres pourront vous apporter davantage de réponse.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse! :)

Je sais que ce n'est pas évident et que l'on ne peux pas "deviner" mais est-ce que tout les signes que j'ai citer plus haut vous donne une petite idée approximative?

Je me suis renseigner sur les forums, les éleveurs etc et je sais que la mise-bas chez le persan est assez compliquer oui, et qu'elle aura même peut-être besoin de moi. En tout cas je serai là pour surveiller le moindre problèmes. :)

Le mâle qui l'a sailli est le mien, je possède le couple persan. Donc aucuns soucis à me faire sur ça :)

Encore merci! Bonne journée!

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Bonjour je crois que si vous sentez les chatons bouger alors c'est pour bientôt !

Merci encore pour votre réponse à ma question pour ma chatte !

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme

moi, je vois les chatons bouger uniquement au cours des 10 derniers jours de la gestation. L'accouchement est pour très bientôt, visiblement.

Intemporelle

Bonjour,

Je voudrais savoir à qu'elle âge en moyenne votre Persane à pu être en gestation..

Car sur les sites beaucoup disent 1 an jusqu'à 2 elles sont difficile d'accouplement.

Mais certain disent de pas se fier à ça.

Merci beaucoup..