Fréquence d'alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous!! Voilà je viens de peser Lola, chaton persan de bientôt 7 mois mais le soucis est qu'elle pèse 2.5 kilos. Le poids moyen est estimé à 2.100 kilos pour un chaton de son âge. A quelle fréquence dois-je nourrir mon chat?

9 réponses
Utilisateur anonyme

En principe un chat mange de toutes petites quantités environ une dizaine de fois par 24h00, il se régule tout seul. Tu fais comment pour l'instant et tu lui donnes quoi ?

Cela dit, 2,5 kg pour 7 mois me parait très bien, d'où tiens-tu ta référence ?

Utilisateur anonyme

Chaque chat à un poids diffèrent et puis là 400 grammes ce n'est rien.

Donne lui à volonté comme dit Euqi, un chat qu'il soit chaton ou adulte doit manger plusieurs fois par jour en petite quantité, j'ai remarquer que les chats dont ont régule le nombre de repas avaient tendance à grossir.

Laisse lui autant qu'elle le veut et à volonté.

Et même question que Euqi qu'elle type de croquette tu lui donne ?

Utilisateur anonyme

Je tiens ma référence à différent forum sur internet...

Pour l'instant c'est Royal Canin le matin, le midi, le soir et pour la nuit...

Mais j'ai l'impression que ça fait pas mal quand même

Utilisateur anonyme

Je te conseillerais déjà de changer de marque, et de lui laisser la gamelle à volonté.

Utilisateur anonyme

En tout cas merci pour vos réponses!

Utilisateur anonyme

Oui dès fois j'alterne les croquettes. Ma question portait surtout sur la fréquence et pas sur la marque de croquettes...

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi aussi j'ai un persan il a deux ans et pèse 5 kg,c'est un male

je le nourris aux croquettes hills science plan formule vétérinaire pour chat stérilisé,je lui laisse ses croquettes en permanance il se régule tout seul.

Utilisateur anonyme

Et pourtant la marque des croquette a une grande importance, par exemple RC contient une très/trop grande quantité de céréales. Oriente-toi plutôt vers des marques comme Porta 21, Acana, Origen, Now... et quand une marque convient et que le chat a une bonne digestion et un bon transit il ne faut pas en changer. De toute façon les chats n'apprécient guère le changement de leur nourriture.

Et oui, croquettes à volonté, seul moyen pour qu'il se régule tout seul et ne se jette pas voracement sur sa gamelle si tu lui donnes à heures fixes.

Utilisateur anonyme

Bah depuis sa naissance elle mange des RC...