Fontaine pour chat

Oocolibrioo

Bonsoir! 🙂

Je souhaite investir dans une petite fontaine pour ma chatonne de 4 mois mais je trouve les fontaines sont peu esthétiques et surtout très coûteuses. Pensez vous qu'une fontaine type feng shui (comme sur la photo) puisse faire l'affaire? Je précise que nous vivons au Brésil et que nous sommes en pleins été et je trouve que ma minette ne boit pas assez. Merci d'avance pour vos avis.

http://i38.servimg.com/u/f38/10/08/39/02/fonte-10.jpg

24 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune idée XD je sais qu'elle ai bien fraîche mais je ne sais pas du tout elle est à combien :-/ désolée. Mais en tout cas en général elle tiens bien la fraîcheur de l'eau qui est mise dedans, mais bon c'est vrai qu'au Brésil c'est sur qu'il fait plus chaud donc je pense qu'elle prend environ 1 ou 2 ° de plus que lorsqu'elle sort du robinet :)

Utilisateur anonyme

Mais quand je disais que ça gardais l'eau fraîche je voulais dire dans le sens de pure en fait pas forcément au niveau température :)

Oocolibrioo

Ok ok. Eh bien merci beaucoup Angeline pour ces petits conseils... Je vais regarder tout ça sur internet. Mon mari qui est ingénieur en électronique m'a dit qu'il devrait y avoir un moyen de placer un filtre sur la fontaine qui me plait. Alors on verra :)

Utilisateur anonyme

Oui après je pense que si il y a un filtre y'a pas de problèmes :) De rien.

Utilisateur anonyme

Je trouve ça un peu inutile une fontaine dans le cas de Angeline56 vu qu'il ne fait pas chaud en France

ma chatte ne boit jamais à la maison elle préfère boire dehors ( flaques d'eau etc...)

Utilisateur anonyme

Oui mais moi mes chattes ne sortent pas et elle ne boivent pas beaucoup dans une gamelle, de plus ça m'arrange aussi, pas besoin de changer l'eau tout les jours etc etc... je trouve ça utile quand on a de budget.

Et puis bon, j'ai le droit d'acheter ce que je veux à mes chattes, de plus je les vois beaucoup plus boire avec et ça me rassure car avant je ne les voyais presque jamais boire dans les gamelles, elles été toujours à vouloir boire au robinet, donc un fontaine c'est le top pour ça, car l'eau coule comme à un robinet et donc ça les incite à boire :)

Sofi771

Je ne trouve pas non plus qu'une fontaine soit inutile et pour une 30ene d'euros on peut déjà en avoir des pas mal, niveau entretien c'est bien plus pratique.

Utilisateur anonyme

Je crois qu'on c'est mal comprise ! Moi ma fontaine à eau je l'ai acheter 25€ sur Zooplus, c'est une fontaine spécialement conçu pour les chats et les petits chiens, filtre en charbon, pompe et tout le bardas ! :)

Et pour Bagi : l'eau ne se rafraîchit pas dedans, donc pas besoin d'être dans un pays chaud pour avoir une fontaine.

Sofi771 : tu parle de quel fontaine ?

Oocolibrioo

En France vous avez de la chance que ce genre de choses ne coûtent rien comparé à ici au Brésil! ;) Ici avec les taxes d'importations ça tourne tout de suite autour des 80 voir 100 Euros! Personnellement, je ne pense pas qu'une fontaine soit un achat inutile même si l'on vit dans un pays froid. (Le but étant d'inciter le chat à boire!) Après il ne faut pas oublier que chaque animal est différent et si cela ne convient pas, il le ferra tout de suite savoir :)

Utilisateur anonyme

Ha oui quand même !! effectivement ça reviens à cher chez vous ! Oui voilà, dès lors que l'animal aime ce genre de fontaine tout va pour le mieux, et comme mes chattes ne buvaient pas beaucoup pour moi c'est un achat très utile :)