Fontaine pour chat

Oocolibrioo

Bonsoir! 🙂

Je souhaite investir dans une petite fontaine pour ma chatonne de 4 mois mais je trouve les fontaines sont peu esthétiques et surtout très coûteuses. Pensez vous qu'une fontaine type feng shui (comme sur la photo) puisse faire l'affaire? Je précise que nous vivons au Brésil et que nous sommes en pleins été et je trouve que ma minette ne boit pas assez. Merci d'avance pour vos avis.

http://i38.servimg.com/u/f38/10/08/39/02/fonte-10.jpg

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous parlez de quelle photo ?

Mes chatonnes ont une fontaine à eau électrique et filtrante, c'est effectivement très efficace pour les inciter à boire :)

Utilisateur anonyme

Ha pardon je n'avais pas vu le lien... Bah disons que ce n'est pas une fontaine faites pour les chats ou les chiens, je pense qu'il faut pas prendre n'importe quelle fontaine, il en faut une qui filtre l'eau avec un filtre en charbon... Donc peut être qu'elles sont coûteuses mais c'est mieux quand même.

Oocolibrioo

Voici la fontaine: http://i38.servimg.com/u/f38/10/08/39/02/fonte-10.jpg

Est-ce qu'elle conviendrait?

Utilisateur anonyme

Oui je vous ai répondu juste au dessus, vous n'avez pas du voir :)

Utilisateur anonyme

Comme ce n'est pas une fontaine conçu pour les animaux il n'y a pas de filtre, du coup vous devrez changer l'eau tout les jours afin qu'elle reste fraîche, il serais mieux de prendre une fontaine spécialement conçu pour les chiens ou les chats, vous pouvez laissez l'eau à l'intérieurs plus d'une semaine car celle ci est sans cesse filtrer et donc elle ne stagne pas, donc pas de risque de champignon ou d'algue, de plus si vous êtes absent une journée c'est l'idéal, pas de quoi s’inquiéter car le chat aura toujours à disposition une fontaine remplis d'eau bien fraîche.

Oocolibrioo

.edit.

Utilisateur anonyme

Bah disons que vous serez quand même obligé de changer l'eau tout les jours pour éviter qu'elle ne stagne trop longtemps et qu'il y ai formation de champignon et d'algue, moi personnellement c'est pour cela que j'ai pris une fontaine à eau pour chat, car j'en avais assez de tout les jours changer l'eau de mes chattes, surtout que je jeter toujours la moitier de la gamelle donc ça ne servais à rien, gaspillage surtout... Donc c'est pour cela que je trouve la fontaine à eau hyper bien conçu.

Je serais vous j’achèterais une fontaine spécial pour animaux, certes c'est un coût mais ça en vaux là peine.

Oocolibrioo

Ok j'ai compris. J'avoue que je n'avais pas pensé à cela :/ Quelle marque me conseillez-vous ?

Utilisateur anonyme

Alors moi je suis sur la marque Fresh Flow Deluxe. Mais après vous en avez plusieurs de bien comme la Drinkwell ou bien la Drinkwell platinium ou encore la Cat Mate :) Je pense quand dans une animalerie vous pourrez trouver ces marques ou au moins l'une d'elle :)

Oocolibrioo

Et la fresh flow, maintient une température fraîche?