Femelle gestante et Problèmes de comportement chez le mâle

Weary18
Jeune homme de 23 ans passionné par la race féline.

Bonjour, Désolé d'avance pour la longueur du message et pour les fautes je fais malheureusement de la dysorthographie...

Je suis le papa de 2 persan Loof Golden et silver Shaded Ma femelle Opale et mon mâle Ouragan ( je précise que ce ne sont pas leurs nom au loof, mais leurs nom officieux à la maison leurs " vrai " nom sont Nyméria et Onizuka ).

Ma louloute Opale est gestante malheureusement je ne sais pas de combien de jour exactement car elle avait été prise début mars sans succès le male était encore trop jeune le dernier rapport auquel j'ai observé était le 10 avril 2019. Ma femelle devrait donc ne plus tarder à mettre bas, on sent les chatons sur le coté le ventre est bien dur et en poire mais je ne sens pas les chatons bouger. J'ai vu le vétérinaire semaine dernière qui m'a dit que tout allait bien ( je m'inquiétais de la présence de petit point marron noir sur ses mamelle) mais malgré le fait que son terme soit imminent je n'ai toujours pas de lait quand j'appuie sur les mamelle alors qu'elles sont énorme et que la louloute commence à passer beaucoup de temps dans son panier qu'elle s'est choisi ou sur le canapé à mes cotés ( quand elle est dans son panier elle hurle jusqu’à ce que je vienne m’asseoir à ses coté )

Je commence donc à m'inquiété ! je sais que chez les persans la gestation est longue mais là le vétérinaire m'a dit que cela devrait être éminent et toujours rien.

Le second problème pour lequel j'ai besoin d'aide, mon mâle Ouragan est devenu insupportable depuis la gestation de la femelle, il court partout, la mort, l'attaque, lui arrache des touffes de poils entière, il l’empêche de manger pour manger toutes sa gamelle a toute vitesse quitte a se faire vomir pour manger vite. La femelle est passé au croquette chaton pour sa gestation et il se bat avec elle pour manger ses croquette plutôt que les sienne. Honnêtement cela devient invivable il est méchant, il devient désobéissant, avant il respectait quand je tapais dans mes mains il arrêtait sa bêtise maintenant il me regarde et continue devant moi en ce moquant de moi !

Il à toujours été très sage avant et très gentil, très affectueux et très doux avec sa copine il n'a jamais été violent avec elle. Le vétérinaire nous a dit que cela pouvait venir de l'attention trop importante apporté à la petite femelle qui le rendait jaloux mais du coup on essaie de compenser et de le câliner encore plus de lui acheter de nouveau jouet...bref on ne sait plus quoi faire il passe ses nuit à hurler mais pas après les femelle il hurle devant la porte de notre chambre et des qu'on se levé il est content de se calme...honnêtement en ce moment on ne le supporte plus ...

Merci d'avance pour votre aide j'en ai vraiment besoin. Le veto ne m'a rien d'autre que de l'enfermer dans une piece le temps que la femelle mette bas mais le pauvre je ne trouve que le punir soit une solution...

S'il vous plait aidez moi et aidez le !

11 réponses
Weary18
Jeune homme de 23 ans passionné par la race féline.

Non toujours pas, elle est toujours en pleine forme elle continue de manger je pense qu'elle ne devrait plus tarder si elle n'a pas accouché lundi je la ramène chez le vétérinaire je l'ai vu jeudi elle m'a dit que ce n’étais pas inquiétant pour un persan