Femelle gestante et Problèmes de comportement chez le mâle

Weary18
Jeune homme de 23 ans passionné par la race féline.

Bonjour, Désolé d'avance pour la longueur du message et pour les fautes je fais malheureusement de la dysorthographie...

Je suis le papa de 2 persan Loof Golden et silver Shaded Ma femelle Opale et mon mâle Ouragan ( je précise que ce ne sont pas leurs nom au loof, mais leurs nom officieux à la maison leurs " vrai " nom sont Nyméria et Onizuka ).

Ma louloute Opale est gestante malheureusement je ne sais pas de combien de jour exactement car elle avait été prise début mars sans succès le male était encore trop jeune le dernier rapport auquel j'ai observé était le 10 avril 2019. Ma femelle devrait donc ne plus tarder à mettre bas, on sent les chatons sur le coté le ventre est bien dur et en poire mais je ne sens pas les chatons bouger. J'ai vu le vétérinaire semaine dernière qui m'a dit que tout allait bien ( je m'inquiétais de la présence de petit point marron noir sur ses mamelle) mais malgré le fait que son terme soit imminent je n'ai toujours pas de lait quand j'appuie sur les mamelle alors qu'elles sont énorme et que la louloute commence à passer beaucoup de temps dans son panier qu'elle s'est choisi ou sur le canapé à mes cotés ( quand elle est dans son panier elle hurle jusqu’à ce que je vienne m’asseoir à ses coté )

Je commence donc à m'inquiété ! je sais que chez les persans la gestation est longue mais là le vétérinaire m'a dit que cela devrait être éminent et toujours rien.

Le second problème pour lequel j'ai besoin d'aide, mon mâle Ouragan est devenu insupportable depuis la gestation de la femelle, il court partout, la mort, l'attaque, lui arrache des touffes de poils entière, il l’empêche de manger pour manger toutes sa gamelle a toute vitesse quitte a se faire vomir pour manger vite. La femelle est passé au croquette chaton pour sa gestation et il se bat avec elle pour manger ses croquette plutôt que les sienne. Honnêtement cela devient invivable il est méchant, il devient désobéissant, avant il respectait quand je tapais dans mes mains il arrêtait sa bêtise maintenant il me regarde et continue devant moi en ce moquant de moi !

Il à toujours été très sage avant et très gentil, très affectueux et très doux avec sa copine il n'a jamais été violent avec elle. Le vétérinaire nous a dit que cela pouvait venir de l'attention trop importante apporté à la petite femelle qui le rendait jaloux mais du coup on essaie de compenser et de le câliner encore plus de lui acheter de nouveau jouet...bref on ne sait plus quoi faire il passe ses nuit à hurler mais pas après les femelle il hurle devant la porte de notre chambre et des qu'on se levé il est content de se calme...honnêtement en ce moment on ne le supporte plus ...

Merci d'avance pour votre aide j'en ai vraiment besoin. Le veto ne m'a rien d'autre que de l'enfermer dans une piece le temps que la femelle mette bas mais le pauvre je ne trouve que le punir soit une solution...

S'il vous plait aidez moi et aidez le !

11 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Le comportement de votre mâle est assez fréquent quand une femelle gestante se trouve dans les parages, notamment parce que l'odeur dégagée par la femelle, ou encore son comportement, ne sont plus les memes.

Je ne peux que vous recommander de suivre les conseils de votre veto : là il s'attaque à la femelle, mais peut être ensuite qu'il s'attaquera aux petits. Il faut absolument les séparer.

Pour la montée de lait, je ne sais pas quoi vous dire. Prévoyez un kit pour nourrir vous même les chatons si la maman n'a pas de lait (il faut les nourrir toutes les 2 heures, jour et nuit of course). Demandez à votre veto ce qu'il en pense.

Savez vous combien elle attend de petits ?

Weary18
Jeune homme de 23 ans passionné par la race féline.

Merci pour votre réponse si rapide ! Oui elle attend 3 petits, c'est étonnant car ses mamelles sont vraiment bien gonflées.

Le mâle ne risque pas de garder un traumatisme du à l'enfermement ? Est-ce que sont comportement va redevenir normal quand les petits seront partis de la maison ?

Julie-Cocker

Bonjours, surtout arreter d'appuyer sur les mamelles de la femelle car le premier lait qui va arriver et très important il s'appelle le colostrome et et vital pour les petit ( si vous continuez d'appuyer vous allez videz le premier lait et ses une grosse erreur )

Sinon pour votre mâle il faut le mettre a l'écart jusqu'à les 1 mois des petits . Ou m'était la femelle dans une pièce bien chauffer et quelle i reste jusqu'à se que les petits soit autonomes

Blue_Cat

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de confier le mâle à un de vos proches, qu'il connaît déjà si possible ? Parce qu'il y a un vrai risque qu'il mette en danger la vie des petits... De plus, une femelle à terme à besoin de calme et de sécurité.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Quand les petits vont naître, votre mâle va probablement se sentir dépossédé de son territoire. Il y a alors deux solutions :

- soit il va attaquer les petits

- soit / ou il va déserter les lieux et devenir très distant avec vous

Une fois que les petits seront partis, il redeviendra progressivement "normal".

Karimkarim

Re Quand les petits vont naître, votre mâle va probablement se sentir dépossédé de son territoire. Il y a alors deux solutions : - soit il va attaquer les petits - soit / ou il va déserter les lieux et devenir très distant avec vous Une fois que les petits seront partis, il redeviendra progressivement "normal".

Merci pour votre réponse si rapide ! Oui elle attend 3 petits, c'est étonnant car ses mamelles sont vraiment bien gonflées.

Le mâle ne risque pas de garder un traumatisme du à l'enfermement ? Est-ce que sont comportement va redevenir normal quand les petits seront partis de la maison ?

Weary18
Jeune homme de 23 ans passionné par la race féline.

D'accord, merci pour vos conseil je ne dois donc pas m'inquiéter qu'aucun lait ne sorte de ses tétines, suite à vos conseil j'ai décide de séparer la maison en 2 le temps que le petit soit née pour que ma femelle se sentes mieux et au calme, car il a encore cherche à la coursé à l'instant et ça a fini en grognement et feulement des 2 cotés c'est triste avant ils étaient inséparables..

J'espère juste que le mâle ne va pas trop en souffrir et se sentir " abandonné " :(

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il faut que vous vous occupiez bien du mâle surtout : câlins et jeux.

Mais c'est vraiment plus raisonnable de les separer.

Weary18
Jeune homme de 23 ans passionné par la race féline.

On lui a acheter de nouveau jouet aujourd"hui il a eu plein de calin et semble beaucoup plus calme aujourd'hui.

La femelle ne me décolle toujours pas et toujours pas de mise bas en vu pour le moment j'ai commandé à la pharmacie du Wombyl pour éviter les complications bénigne et on attend

Julie-Cocker

Votre chatte a t'el mi bas ?