Famille d'acceuil

Utilisateur anonyme

Voilà, je vais peut être avoir en accueil une petite persanne de 3 ans, abandonné dans un piteux état par ses propriétaires.

J'ai l'habitude des persans et des soins à leur prodiguer, mais je stresse beaucoup car ma petite ganache n'a pas l'habitude des autres chats.

J’angoisse que ça ne se passe pas bien, que Ganache change de comportement vis à vis de moi.

J'espère avoir vos conseils!

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Au début ganache risque de ne pas être très contente car un chat inconnu va être sur SON territoire mais tu verras avec un peu de temps sa lui passera si tu veux tu peux acheter du feliway si il y'en a chez ton vétérinaire mais ne les sépare pas il faut les laisser faire sauf si bien sur il y'a une bagarre très violente ou si il y'a besoin de le mettre en quarantaine si il a une maladie qu'il pourrait refiler a ta Ganache

Mais sa peut aussi bien se passer moi aussi si jamais un jour j'ai un second chat je vais avoir peur de la réaction de Berlioz mais lui c'est un petit trouillard ^^

En tout cas c'est super ce que tu fais pour ce chat je te souhaite que tout se passe le mieux possible et qui sait Ganache s'en fera un copain ;)

Utilisateur anonyme

je n'est pas 2 chat mais je connais quelqu'un qui vient juste de reprendre un 2eme chat. au debut graf (le 1er arrivé) n'acceptait pas le nouveau , il lui crachait dessus et il été mechant mais a force d'etre ensemble ils se sont rapprochés et maintenant il font tout ensemble graf lave meme le nouveau!! lol donc peut etre qu'au debut ce sera tendu entre eux mais avec le temps il s'y fera et peut etre qu'ils deviendront inséparable ;) en tout cas c'est super ce que tu fais.

Utilisateur anonyme

c est sure que les premiers jours vont etre un peu diffiçiles,mais ils s habitueront d autan

qu un persan est un chat tres gentil et paisible

si il n a pas etait entretenu, tu va devoir le faire tondre par ton veto sous anesthesie

generale comme moi avec theo mais tu sais le poil repousse vite.

Utilisateur anonyme

au début je pense qu'il faudra isoler le chat si il n'a pas été leucose et traité anti puces -

Bien sur au début ça va souffler mais tu verras par la suite tout va bien se passer ça lui fera un compagnon de jeu - Il faut les ignorer -

MELIN a raison -

C'est un beau geste que tu fais tu vas t-'attacher et le gardera -

Le faire tondre sous anesthésie .......................

Utilisateur anonyme

Bon je suis très contente la petite shelly a trouvé une famille définitive. J'ai quand même un pincement au cœur, je me faisais une joie de l'avoir! Je mettais même préparer pour aller lui acheter une brosse pour la coiffer, j'ai acheté double rations de snack, je pensais vraiment qu'elle venait.

Ma petite furie n'a pas de soucis à se faire, elle reste la maîtresse incontestée des lieux.

Utilisateur anonyme

J'ai bossé dans un salon de toilettage et on a du tondre entièrement un persan chinchilla

Le propiétaire était furieux après ses beaux parents car ils avaient promis a ce monsieur de bien le brosser et de s'occuper de lui et quand il est rentré un vrai sac de bourre et de noeud

Nous n'avons pas eu besoin d'anesthésie o_O et pourtant le chat n'était pas du tout coopératif

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiette pas ganache tu auras bien l'occasion d'avoir un autre chat en accueil chez toi je suis contente quand même que cette chatte ait trouvée une nouvelle famille ;)

Utilisateur anonyme

Oui, ça me fait drôle mais je suis contente pour elle! sa photo m'avait fendu le cœur, c'est ce qui m'avait poussé à proposer de la prendre en accueil.

Utilisateur anonyme

theo a etait anesthesie pour etre tondu, car en meme temps il l a opere donc il a tout fait en meme temps

Utilisateur anonyme

je comprends ta peine GANACHE - Mais peut être qu'une occasion se présentera -