Faire ses griffes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y a t'il un truc pour empêcher mon chat de faire ses griffes sur mon divan de cuir? Pourtant elle a un poteau et deux autres jouets spécialement pour ça!

4 réponses
Doli2
Doli2

un bout de moquette par terre. J'ai mis des dalles de moquette 50 cm * 50 de récup à 2 endroits.

Mais s'il a déjà mis son odeur sur le divan, dès qu'il trouve qu'elle s'est atténuée, il va en remettre une couche.

mettre un produit répulsif, et lui mettre des bouts de moquette ailleurs.

Greylox
Greylox

Bonjour,

Plusieurs "trucs" à tester et/ou à combiner

Il est possible que son poteau ne soit pas à un endroit assez passant/visible. Comme le chat marque son territoire en faisant ses griffes, si le poteau n'est pas dans un endroit assez visible le chat considère que ça ne lui sert à rien.

Le poteau est-il assez haut pour votre chat ? Certains adorent faire leurs griffes en s'étirant en même temps.

Votre chat fait-il ses griffes sur les côtés du canapé (à la verticale) ou sur le dessus (à l'horizontale) ?

Si c'est la première option, vous pouvez essayer d'acheter des grattoirs d'angle à poser contre les angles du canapé.

Si c'est la deuxième option il faut envisager de lui fournir un grattoir à poser par terre ou un bout de moquette comme le propose Doli2.

Je lis souvent que mettre du papier aluminium sur les surfaces est un bon répulsif pour les chats également (pas très élégant mais ça peut lui passer l'envie et au bout d'un moment vous pourrez l'enlever)

Dernière option : acheter des plaids :)

Ragnar
Ragnar

Bonjour,

Le mien n'a jamais aimé les poteau, j'en ai eu marre de dépenser des sous pour des griffoirs qu'il ne voulait pas, jusqu'à tomber sur un griffoir tout *** en carton le tout pour 7 balles. :)

Celui-ci: http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/griffoir_pour_chat/280433

Il en ai fan, ça dur plus longtemps que ça en a l'air, depuis il fait plus ses griffes n'importe où. :)

Greylox
Greylox

Bonjour,

Le mien n'a jamais aimé les poteau, j'en ai eu marre de dépenser des sous pour des griffoirs qu'il ne voulait pas, jusqu'à tomber sur un griffoir tout *** en carton le tout pour 7 balles. :)

Celui-ci: http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/griffoir_pour_chat/280433

Il en ai fan, ça dur plus longtemps que ça en a l'air, depuis il fait plus ses griffes n'importe où. :)

Je confirme, mon ancien chat en était fan également, elle en avait un accroché au mur et un posé au sol dans des endroits bien passants (par contre ça fait un peu de saletés à cause des bouts de carton arrachés)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?