faire reconnaître un prénom à mon chaton

Mayya

Bonjour, pouvez me donner quelques conseils pour apprendre à mon chaton de reconnaître son prénom? Merci d'avance 🙂

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

C'est très simple, même sur un chat déjà adulte. Prononcez son nom maintes fois, toujours dans des moments agréables ou juste avant de lui donner un repas qu'il aime ou une friandise. Répétez-le encore et encore quand vous le câlinez. L'idée est de toujours prononcer et répéter son nom pour une interaction positive, JAMAIS pour le punir ou quand vous êtes fâchée après lui.

Tous les chats que j'ai eus reconnaissaient leur nom très vite et ne se trompaient jamais. J'ai plusieurs chats, quand j'en appelle un il arrive de suite, les autres ne lèvent même pas un oeil...

Mayya

D'accord merci je n'ai pas de friandise pour chaton j'en et pas trouver dans les grandes surfaces, est ce que un bout de jambon sa peut faire friandise ?

Blue_Cat

Oui sans problème. En revanche, ne pas abuser du jambon car très salé. Un petit morceau de temps en temps, c'est OK. Le fromage 'Vache qui rit' est très apprécié des chatons et plein de calcium (pour la croissance).

Mayya

D'accord merci 🙂 je vais lui acheter de la vache qui rit alors si c meilleur pour mon chaton

Utilisateur anonyme

Il va très vite reconnaître son nom, pas de souci, les miens ont toujours reconnu leur nom et même tous les surnoms les plus idiots que je peux leur donner, ils ne se trompent pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand mon chat était chaton ,je l’appelai par son petit nom au moment de lui donner sa pâtée ,il a très vite enregistré son petit nom!

Bien cordialement