est ce que ce chat est persan

Ismat1975

Salut tout le monde...

j'aimerai acheter un chat persan pour ma fille de 12 ans, alors j'ai trouvé cette annonce sur le net (Tunisie) ... et j'aimerai savoir si c'est bel et bien un chat de race persan…

merci pour votre aide

75 réponses
Utilisateur anonyme

Sur la photo du persan black smoke il est très foncé, en principe ils sont plus clairs, mais peut-être que la petite bleue sera tout simplement bleue et c'est aussi une très jolie couleur. Il faudrait demander à l'éleveur de quelle couleur est le père, ça vous donnerait une idée de celle de la fille.

Je suis aussi de l'avis de Blue Cat, le coup de coeur est très important, si un des deux chatons vient spontanément vers vous c'est lui qui vous a choisi.

Kalou124

En fait, smoke veut dire que la base du poil est plus claire que le poil. J'en ai eu une c'est superbe.

La petite ne sera pas foncée comme la photo que vous avez trouvée et je pense aussi qu'elle restera bleue.

Utilisateur anonyme

Vu que la mère est silver, il y a de grandes chances pour qu'il porte le gène lui aussi, smoke/silver même combat et vu qu'il n'est pas tabby, donc ... fortes probabilités, ses petits sourcils plus clairs quand même me laissent un gros doute, il peut aussi être bleu smoke.

Kalou124

Et si comme je le pense c'est une petite bleu smoke, elle aura les yeux or ou cuivre. Qu'en penses tu Ulalie? Je pense que ça va être une belle fifille. Ma tortie smoke avait les yeux cuivre, c'est craquant.

Utilisateur anonyme

Plus je la regarde et plus je pencherai aussi sur le bleu smoke. J'ai eu aussi une tortie smoke aux yeux cuivre, elle était magnifique. Moi aussi j'adore les yeux cuivre mais très foncés c'est rare. Elle a déjà une belle fourrure la petiote, je pense aussi qu'elle va être très belle. Si le mâle ressemble à la mère il sera beau lui aussi, je pense que la mère est black silver tabby ou bleu silver tabby mais très foncée dans ce cas.

Quand ils sont tout petits comme ça c'est difficile de voir le smoke, mon dernier red smoke c'est vraiment devenu flagrant que tard, après ses 1 an. Mon black smoke était vraiment beau après sa mue de bébé. Au final celui pour qui cela avait été le plus flagrant quand il était chaton c'était mon red smoke et blanc, contre toutes attentes, l'argenté ressortait bien sur son dos.

Ismat1975

changement de cap ... vos avis??

Ismat1975

les parents ...

Ismat1975

Utilisateur anonyme

Ah oui, celui-ci est très beau et bien typé et vu son jeune âge, son nez peut remonter. J'aime la largeur de son dessus de tête et ses grosses patounes, de plus il va avoir une fourrure magnifique, ce sont mes couleurs préférées alors je ne suis pas très objective, mais honnêtement, de tous c'est le plus beau pour moi. Je suis sûre que Kalou va craquer aussi ! 😁

Utilisateur anonyme

Il va ressembler à ses parents, ça vous donne un aperçu, celui de la 2ème photo est très bien typé, tout ce que j'aime ! C'est un mâle ou une femelle le chaton ?