est ce que ce chat est persan

Ismat1975
Ismat1975

Salut tout le monde...

j'aimerai acheter un chat persan pour ma fille de 12 ans, alors j'ai trouvé cette annonce sur le net (Tunisie) ... et j'aimerai savoir si c'est bel et bien un chat de race persan…

merci pour votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Kalou124
Kalou124

Les 2 sont beaux. Je prenais des femelles car je pensais que c'était plus facile à toiletter qu'un mâle puis un jour j'ai eu un mâle. Vraiment un amour. Maintenant j'aime autant l'un que l'autre. J'ai eu une petite à 2 mois et demie qui est craintive, c'est pourquoi j'insiste pour que le chaton reste 3 mois avec sa mère.

Je pense que la petite femelle aura les yeux cuivre( à demander à l'éleveur), le petit mâle aura certainement les poils argentés au soleil et les mêmes yeux que sa mère. Les 2 ont leur charme, à vous d'aller les voir et de faire le choix.

Faites vous faire un certificat de réservation avec le prix du chat et mentionnant les arrhes versés.

Ismat1975
Ismat1975

(suite a un echange telephonique avec la propriétaire... )

voila... reste le choix entre mâle et femelle .... moi je veux une femelle .... ma fille je ne sais pas encore ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au vu des photos et de quelques annonces que j'ai ouvertes, je continue de penser que le 1er que vous avez choisi est le mieux. C'est amusant car tous les chatons sont pratiquement de la même couleur, vous aimez les couleurs claires en Tunisie ? C'est donc un peu normal qu'ils soient moins typés qu'ils ne le devraient car il y a beaucoup de chinchillas et silver, donc toujours moins typés, sauf exceptions mais en principe ce sont des chats d'expos et on en voit rarement de très bien typés.

Donc vu le panel des photos, je pense que vous devriez vous diriger vers celui de départ ou le bleu, les couleurs sont plus faciles à entretenir car avec la chaleur que vous avez et des chats blancs ou presque, ils vont sans arrêt avoir les yeux sales et sur un chat très clair ce n'est pas très joli.

Ismat1975
Ismat1975

Ben moi j'ai réussi à l'ouvrir le lien du dernier chat. Pour ce qui est du petit bleu, c'est aussi mon préféré, c'est celui qui se rapproche le plus du standard même s'il a le nez bas aussi. Kalou je pense au contraire que les chats de race en Tunisie doivent coûter encore plus cher proportionnellement que chez nous car il doit y avoir beaucoup moins d'élevages et les éleveurs doivent sans aucun doute faire venir leurs reproducteurs de l'étranger. Ceux que l'on voit sur les liens de Ismat doivent être des éleveurs familiaux qui font reproduire leurs persans de compagnie. Je continue de penser qu'ils ne sont pas si chers que ça, justement vu qu'il doit y en avoir beaucoup moins à vendre en Tunisie qu'en France. Mais je peux me tromper même si j'en suis pratiquement persuadée.

c'est exactement ca ....

ca commence de 1500 d. jusqu'a 300d.

voila:

https://www.tayara.tn/k/persan

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne peut pas ouvrir le lien directement sur le forum mais en faisant un copié/collé et en le mettant sur google on peut l'ouvrir sans problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi j'ai réussi à l'ouvrir le lien du dernier chat.

Pour ce qui est du petit bleu, c'est aussi mon préféré, c'est celui qui se rapproche le plus du standard même s'il a le nez bas aussi.

Kalou je pense au contraire que les chats de race en Tunisie doivent coûter encore plus cher proportionnellement que chez nous car il doit y avoir beaucoup moins d'élevages et les éleveurs doivent sans aucun doute faire venir leurs reproducteurs de l'étranger. Ceux que l'on voit sur les liens de Ismat doivent être des éleveurs familiaux qui font reproduire leurs persans de compagnie. Je continue de penser qu'ils ne sont pas si chers que ça, justement vu qu'il doit y en avoir beaucoup moins à vendre en Tunisie qu'en France. Mais je peux me tromper même si j'en suis pratiquement persuadée.

Ismat1975
Ismat1975

je n'arrive pas a insérer des liens cliquable sur le forum ... bizarre. j'essaie quand même une dèrniere fois: [url]https://www.tayara.tn/listings/animaux-25/597a28ff-f9b0-4355-88d2-e3723014e5e9/chatons-persans[/url]

ou

https://www.tayara.tn/listings/animaux-25/597a28ff-f9b0-4355-88d2-e3723014e5e9/chatons-persans

Ismat1975
Ismat1975

Je n'arrive pas à ouvrir le lien..tu as de la chance Ulalie. Le petit bleu est aussi très cher? J'ai un vrai coup de coeur pour son regard typique du persan comme j'aime et un bleu aux yeux cuivrés c'est magnifique !! Si le dernier est très clair, mieux vaut qu'il n'ait pas le nez trop court car si les yeux pleurent ça tache la fourrure. Ulalie, en Tunisie les chats ne peuvent pas coûter aussi cher que chez nous, c'est difficile de comparer le niveau de vie étant différent.Seule Ismat peut comparer.

Voila voila ...

Kalou124
Kalou124

Je n'arrive pas à ouvrir le lien..tu as de la chance Ulalie.

Le petit bleu est aussi très cher? J'ai un vrai coup de coeur pour son regard typique du persan comme j'aime et un bleu aux yeux cuivrés c'est magnifique !!

Si le dernier est très clair, mieux vaut qu'il n'ait pas le nez trop court car si les yeux pleurent ça tache la fourrure.

Ulalie, en Tunisie les chats ne peuvent pas coûter aussi cher que chez nous, c'est difficile de comparer le niveau de vie étant différent.Seule Ismat peut comparer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je continue de préférer le premier pour la couleur bien moins compliquée à entretenir. Le dernier très clair vous demandera beaucoup plus d'entretien et il n'est pas plus typé, ils ont le même look en fait, après c'est une affaire de goût. Il faut savoir aussi que selon le sexe ils seront plus ou moins câlins, sachant que les mâles castrés sont des boules d'amour et ronronnent dès qu'on les regarde, ils sont plus doux que les femelles. Mais je vous conseille, quel que soit le sexe de le faire stériliser avant 6 mois pour avoir déjà un chat plus beau, moins compliqué et qui ne risque pas de s'évaporer dans la nature ou de faire un cancer en vieillissant. Ca les protège de pas mal de choses.

Surtout ne versez rien tant que vous n'avez pas vu le chat, et si vous le pouvez allez comparer les chatons pour voir celui qui aura le meilleur feeling avec vous et réciproquement, c'est important.

Pour ce qui est d'être un persan ou pas, bien sûr que ce sont des persans mais sans pedigree, donc bien moins chers à l'achat, si vous souhaitez vraiment un chat reconnu de race et si peu qu'il ne soit pas plus typé, vous aurez payé votre papier bien cher juste pour dire que vous avez un persan avec pedigree, après c'est un choix, comme pour le reste. Si vous voulez un persan avec pedigree et très typé, se rapprochant le plus possible du standard de la race, prévoyez l'équivalent de 2.000 euros minimum. Un moins typé sera de l'ordre de 1.200 à 1.500 euros avec pedigree, et sans pedigree et encore moins bien typé ce sera aux alentours de 600 euros, voire plus. Je parle pour la France bien entendu.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?