est ce que ce chat est persan

Ismat1975

Salut tout le monde...

j'aimerai acheter un chat persan pour ma fille de 12 ans, alors j'ai trouvé cette annonce sur le net (Tunisie) ... et j'aimerai savoir si c'est bel et bien un chat de race persan…

merci pour votre aide

75 réponses
Utilisateur anonyme

On ne peut pas ouvrir le lien directement sur le forum mais en faisant un copié/collé et en le mettant sur google on peut l'ouvrir sans problème.

Ismat1975

Ben moi j'ai réussi à l'ouvrir le lien du dernier chat. Pour ce qui est du petit bleu, c'est aussi mon préféré, c'est celui qui se rapproche le plus du standard même s'il a le nez bas aussi. Kalou je pense au contraire que les chats de race en Tunisie doivent coûter encore plus cher proportionnellement que chez nous car il doit y avoir beaucoup moins d'élevages et les éleveurs doivent sans aucun doute faire venir leurs reproducteurs de l'étranger. Ceux que l'on voit sur les liens de Ismat doivent être des éleveurs familiaux qui font reproduire leurs persans de compagnie. Je continue de penser qu'ils ne sont pas si chers que ça, justement vu qu'il doit y en avoir beaucoup moins à vendre en Tunisie qu'en France. Mais je peux me tromper même si j'en suis pratiquement persuadée.

c'est exactement ca ....

ca commence de 1500 d. jusqu'a 300d.

voila:

https://www.tayara.tn/k/persan

Utilisateur anonyme

Au vu des photos et de quelques annonces que j'ai ouvertes, je continue de penser que le 1er que vous avez choisi est le mieux. C'est amusant car tous les chatons sont pratiquement de la même couleur, vous aimez les couleurs claires en Tunisie ? C'est donc un peu normal qu'ils soient moins typés qu'ils ne le devraient car il y a beaucoup de chinchillas et silver, donc toujours moins typés, sauf exceptions mais en principe ce sont des chats d'expos et on en voit rarement de très bien typés.

Donc vu le panel des photos, je pense que vous devriez vous diriger vers celui de départ ou le bleu, les couleurs sont plus faciles à entretenir car avec la chaleur que vous avez et des chats blancs ou presque, ils vont sans arrêt avoir les yeux sales et sur un chat très clair ce n'est pas très joli.

Ismat1975

(suite a un echange telephonique avec la propriétaire... )

voila... reste le choix entre mâle et femelle .... moi je veux une femelle .... ma fille je ne sais pas encore ...

Kalou124

Les 2 sont beaux. Je prenais des femelles car je pensais que c'était plus facile à toiletter qu'un mâle puis un jour j'ai eu un mâle. Vraiment un amour. Maintenant j'aime autant l'un que l'autre. J'ai eu une petite à 2 mois et demie qui est craintive, c'est pourquoi j'insiste pour que le chaton reste 3 mois avec sa mère.

Je pense que la petite femelle aura les yeux cuivre( à demander à l'éleveur), le petit mâle aura certainement les poils argentés au soleil et les mêmes yeux que sa mère. Les 2 ont leur charme, à vous d'aller les voir et de faire le choix.

Faites vous faire un certificat de réservation avec le prix du chat et mentionnant les arrhes versés.

Utilisateur anonyme

Le petit mâle ressemblera à sa maman, la petite femelle a plus une tête de mâle et vice-versa, comme quoi ... La maman a une jolie fourrure, les petits aussi d'ailleurs, on les voit mieux sur ces dernières photos. Si vous voulez une femelle ce sera donc la bleu mais vous allez sûrement vous faire entourlouper par votre petite fille.

Kalou concernant les poils argentés, je me demande même si le petit bleu n'est pas un black smoke, le mien à cet âge avait la même couleur et je trouve qu'il a le dessus des yeux clairs, c'est souvent un signe de smoke. Si c'est le cas, elle va être superbe.

Ismat1975

Le petit mâle ressemblera à sa maman, la petite femelle a plus une tête de mâle et vice-versa, comme quoi ... La maman a une jolie fourrure, les petits aussi d'ailleurs, on les voit mieux sur ces dernières photos. Si vous voulez une femelle ce sera donc la bleu mais vous allez sûrement vous faire entourlouper par votre petite fille. Kalou concernant les poils argentés, je me demande même si le petit bleu n'est pas un black smoke, le mien à cet âge avait la même couleur et je trouve qu'il a le dessus des yeux clairs, c'est souvent un signe de smoke. Si c'est le cas, elle va être superbe.

black smoke ? une image si possible pour mieux comprendre?

Utilisateur anonyme

http://mondo.felis.free.fr/historique%20races%20de%20chats/persan%20smoke.htm

Ismat1975

http://mondo.felis.free.fr/historique%20races%20de%20chats/persan%20smoke.htm

Merci pour le lien ...

si j'ai bien compris, ca doit donner une chose proche de ca ? :

Blue_Cat

@Ismat

je ne sais pas si vous avez l'occasion d'aller voir les chats, avec votre fille. La rencontre est un moment précieux pour faire son choix. Possible que l'un des deux vienne spontanément vers vous et votre fille et que l'autre reste distant. Le coup de coeur en contact direct est super important, et il peut être très différent de ce que vous inspire une photo. Mâle ou femelle, l'important est que vous ayez le coup de coeur et que le chat soit stérilisé très jeune.