est ce que ce chat est persan

Ismat1975
Ismat1975

Salut tout le monde...

j'aimerai acheter un chat persan pour ma fille de 12 ans, alors j'ai trouvé cette annonce sur le net (Tunisie) ... et j'aimerai savoir si c'est bel et bien un chat de race persan…

merci pour votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
75 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus je la regarde et plus je pencherai aussi sur le bleu smoke. J'ai eu aussi une tortie smoke aux yeux cuivre, elle était magnifique. Moi aussi j'adore les yeux cuivre mais très foncés c'est rare. Elle a déjà une belle fourrure la petiote, je pense aussi qu'elle va être très belle. Si le mâle ressemble à la mère il sera beau lui aussi, je pense que la mère est black silver tabby ou bleu silver tabby mais très foncée dans ce cas.

Quand ils sont tout petits comme ça c'est difficile de voir le smoke, mon dernier red smoke c'est vraiment devenu flagrant que tard, après ses 1 an. Mon black smoke était vraiment beau après sa mue de bébé. Au final celui pour qui cela avait été le plus flagrant quand il était chaton c'était mon red smoke et blanc, contre toutes attentes, l'argenté ressortait bien sur son dos.

Kalou124
Kalou124

Et si comme je le pense c'est une petite bleu smoke, elle aura les yeux or ou cuivre. Qu'en penses tu Ulalie? Je pense que ça va être une belle fifille. Ma tortie smoke avait les yeux cuivre, c'est craquant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu que la mère est silver, il y a de grandes chances pour qu'il porte le gène lui aussi, smoke/silver même combat et vu qu'il n'est pas tabby, donc ... fortes probabilités, ses petits sourcils plus clairs quand même me laissent un gros doute, il peut aussi être bleu smoke.

Kalou124
Kalou124

En fait, smoke veut dire que la base du poil est plus claire que le poil. J'en ai eu une c'est superbe.

La petite ne sera pas foncée comme la photo que vous avez trouvée et je pense aussi qu'elle restera bleue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur la photo du persan black smoke il est très foncé, en principe ils sont plus clairs, mais peut-être que la petite bleue sera tout simplement bleue et c'est aussi une très jolie couleur. Il faudrait demander à l'éleveur de quelle couleur est le père, ça vous donnerait une idée de celle de la fille.

Je suis aussi de l'avis de Blue Cat, le coup de coeur est très important, si un des deux chatons vient spontanément vers vous c'est lui qui vous a choisi.

Blue_Cat
Blue_Cat

@Ismat

je ne sais pas si vous avez l'occasion d'aller voir les chats, avec votre fille. La rencontre est un moment précieux pour faire son choix. Possible que l'un des deux vienne spontanément vers vous et votre fille et que l'autre reste distant. Le coup de coeur en contact direct est super important, et il peut être très différent de ce que vous inspire une photo. Mâle ou femelle, l'important est que vous ayez le coup de coeur et que le chat soit stérilisé très jeune.

Ismat1975
Ismat1975

http://mondo.felis.free.fr/historique%20races%20de%20chats/persan%20smoke.htm

Merci pour le lien ...

si j'ai bien compris, ca doit donner une chose proche de ca ? :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://mondo.felis.free.fr/historique%20races%20de%20chats/persan%20smoke.htm

Ismat1975
Ismat1975

Le petit mâle ressemblera à sa maman, la petite femelle a plus une tête de mâle et vice-versa, comme quoi ... La maman a une jolie fourrure, les petits aussi d'ailleurs, on les voit mieux sur ces dernières photos. Si vous voulez une femelle ce sera donc la bleu mais vous allez sûrement vous faire entourlouper par votre petite fille. Kalou concernant les poils argentés, je me demande même si le petit bleu n'est pas un black smoke, le mien à cet âge avait la même couleur et je trouve qu'il a le dessus des yeux clairs, c'est souvent un signe de smoke. Si c'est le cas, elle va être superbe.

black smoke ? une image si possible pour mieux comprendre?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le petit mâle ressemblera à sa maman, la petite femelle a plus une tête de mâle et vice-versa, comme quoi ... La maman a une jolie fourrure, les petits aussi d'ailleurs, on les voit mieux sur ces dernières photos. Si vous voulez une femelle ce sera donc la bleu mais vous allez sûrement vous faire entourlouper par votre petite fille.

Kalou concernant les poils argentés, je me demande même si le petit bleu n'est pas un black smoke, le mien à cet âge avait la même couleur et je trouve qu'il a le dessus des yeux clairs, c'est souvent un signe de smoke. Si c'est le cas, elle va être superbe.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?