est ce que ce chat est persan

Ismat1975

Salut tout le monde...

j'aimerai acheter un chat persan pour ma fille de 12 ans, alors j'ai trouvé cette annonce sur le net (Tunisie) ... et j'aimerai savoir si c'est bel et bien un chat de race persan…

merci pour votre aide

75 réponses
Kalou124

Je pense que le petit bleu est vraiment un persan même si il n'a pas le nez très écrasé. Il a une bouille bien ronde et le regard du persan.Personnellement j'adore.

Kelinda, il y a des persans Lof moins typés. Ma petite dernière de qualité expo et reproduction a un petit nez court mais pas plat comme les autres que j'ai eu. On voit que le nez du bleu est court et pas comme un gouttière.

Utilisateur anonyme

Je confirme les propos de Kalou, dans une même portée il peut y en avoir de plus ou moins typés et chacun prendra celui qui l'attire le plus. Pour moi qui m'y connais tout de même pas mal en persans vu que j'ai des chats d'expo et que j'en ai fait quelques unes avec des copines éleveuses, je maintiens que ce sont des typés persans, donc des persans avec ou sans papier, cela n'enlève rien au chat par lui-même.

Personnellement je ne trouve pas le prix exagéré, un persan pure race avec pedigree serait bien au-delà.

Pour le nez qui n'est pas aussi court qu'il le devrait pour le standard, effectivement cela lui évitera d'avoir les yeux qui coulent, et il respirera beaucoup mieux, je vois maintenant la différence entre mes persans hyper typés et mon petit dernier mal typé, il n'a aucun souci de respiration ou d'écoulement des yeux. Ce qui peut être négatif d'un côté pour le look est nettement positif pour sa santé.

Je ne vois pas non plus le dernier lien pour comparer les chatons.

Blue_Cat

Je continue de préférer celui de la toute première photo du fil. Il est vraiment ravissant. Pourquoi hésiter ? Le prix ?

(Pas réussi à voir sur le dernier lien moi non plus. )

Ismat1975

Je n'arrive pas à ouvrir le dernier lien. Ce que j'aime chez le 1er, ce sont ses yeux cernés de noir et il sera très beau. Le petit bleu aura je pense les yeux cuivrés et c'est magnifique. En fait, il faudrait aller les voir pour savoir pour lequel vous avez un coup de coeur et en plus vous pourrez voir les parents. Vous n'aurez pas non plus de problème de respiration chez le bleu car il n'a pas le nez hyper typé.J'en ai une qui n'a pas le nez très typé, je n'ai pratiquement pas besoin de lui nettoyer les yeux car ils ne coulent pas. En allant voir sur place vous verrez les conditions d'élevage. Surtout,il faut laisser le chaton 3 mois avec sa mère même si il est sevré car la mère fait son éducation (ne pas griffer et ne pas mordre).

Merci.

Je vous tiendrai au courant...

Ismat1975

Je continue de préférer celui de la toute première photo du fil. Il est vraiment ravissant. Pourquoi hésiter ? Le prix ? (Pas réussi à voir sur le dernier lien moi non plus. )

Pour dire la vérité... Oui, le problème c'est le prix... Car si c'est pas un persan pourquoi l'acheter pour un prix qui est d'un persan?

Dans les sites d'annonces ici presque touts les chats persan sont vendus a 450 ~ 500 dinars ... Et les arnaqueurs ne ratent aucune occasion...

Je profite pour prendre votre avis sur cette annonce... J'espère que le lien s'ouvre...

https://www.tayara.tn/listings/Animaux-25/597a28ff-f9b0-4355-88d2-e3723014e5e9

Utilisateur anonyme

Je continue de préférer le premier pour la couleur bien moins compliquée à entretenir. Le dernier très clair vous demandera beaucoup plus d'entretien et il n'est pas plus typé, ils ont le même look en fait, après c'est une affaire de goût. Il faut savoir aussi que selon le sexe ils seront plus ou moins câlins, sachant que les mâles castrés sont des boules d'amour et ronronnent dès qu'on les regarde, ils sont plus doux que les femelles. Mais je vous conseille, quel que soit le sexe de le faire stériliser avant 6 mois pour avoir déjà un chat plus beau, moins compliqué et qui ne risque pas de s'évaporer dans la nature ou de faire un cancer en vieillissant. Ca les protège de pas mal de choses.

Surtout ne versez rien tant que vous n'avez pas vu le chat, et si vous le pouvez allez comparer les chatons pour voir celui qui aura le meilleur feeling avec vous et réciproquement, c'est important.

Pour ce qui est d'être un persan ou pas, bien sûr que ce sont des persans mais sans pedigree, donc bien moins chers à l'achat, si vous souhaitez vraiment un chat reconnu de race et si peu qu'il ne soit pas plus typé, vous aurez payé votre papier bien cher juste pour dire que vous avez un persan avec pedigree, après c'est un choix, comme pour le reste. Si vous voulez un persan avec pedigree et très typé, se rapprochant le plus possible du standard de la race, prévoyez l'équivalent de 2.000 euros minimum. Un moins typé sera de l'ordre de 1.200 à 1.500 euros avec pedigree, et sans pedigree et encore moins bien typé ce sera aux alentours de 600 euros, voire plus. Je parle pour la France bien entendu.

Kalou124

Je n'arrive pas à ouvrir le lien..tu as de la chance Ulalie.

Le petit bleu est aussi très cher? J'ai un vrai coup de coeur pour son regard typique du persan comme j'aime et un bleu aux yeux cuivrés c'est magnifique !!

Si le dernier est très clair, mieux vaut qu'il n'ait pas le nez trop court car si les yeux pleurent ça tache la fourrure.

Ulalie, en Tunisie les chats ne peuvent pas coûter aussi cher que chez nous, c'est difficile de comparer le niveau de vie étant différent.Seule Ismat peut comparer.

Ismat1975

Je n'arrive pas à ouvrir le lien..tu as de la chance Ulalie. Le petit bleu est aussi très cher? J'ai un vrai coup de coeur pour son regard typique du persan comme j'aime et un bleu aux yeux cuivrés c'est magnifique !! Si le dernier est très clair, mieux vaut qu'il n'ait pas le nez trop court car si les yeux pleurent ça tache la fourrure. Ulalie, en Tunisie les chats ne peuvent pas coûter aussi cher que chez nous, c'est difficile de comparer le niveau de vie étant différent.Seule Ismat peut comparer.

Voila voila ...

Ismat1975

je n'arrive pas a insérer des liens cliquable sur le forum ... bizarre. j'essaie quand même une dèrniere fois: [url]https://www.tayara.tn/listings/animaux-25/597a28ff-f9b0-4355-88d2-e3723014e5e9/chatons-persans[/url]

ou

https://www.tayara.tn/listings/animaux-25/597a28ff-f9b0-4355-88d2-e3723014e5e9/chatons-persans

Utilisateur anonyme

Ben moi j'ai réussi à l'ouvrir le lien du dernier chat.

Pour ce qui est du petit bleu, c'est aussi mon préféré, c'est celui qui se rapproche le plus du standard même s'il a le nez bas aussi.

Kalou je pense au contraire que les chats de race en Tunisie doivent coûter encore plus cher proportionnellement que chez nous car il doit y avoir beaucoup moins d'élevages et les éleveurs doivent sans aucun doute faire venir leurs reproducteurs de l'étranger. Ceux que l'on voit sur les liens de Ismat doivent être des éleveurs familiaux qui font reproduire leurs persans de compagnie. Je continue de penser qu'ils ne sont pas si chers que ça, justement vu qu'il doit y en avoir beaucoup moins à vendre en Tunisie qu'en France. Mais je peux me tromper même si j'en suis pratiquement persuadée.