est ce que ce chat est persan

Ismat1975

Salut tout le monde...

j'aimerai acheter un chat persan pour ma fille de 12 ans, alors j'ai trouvé cette annonce sur le net (Tunisie) ... et j'aimerai savoir si c'est bel et bien un chat de race persan…

merci pour votre aide

75 réponses
Kalou124

Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien. Le premier chat (celui de la photo) sera beau. Il aura de beaux yeux maquillés (cernés de noir).J'ai une petite persane golden dont les yeux sont maquillés et son petit nez n'est pas écrasé non plus.

Ismat1975

https://www.facebook.com/groups/173947061172341/?ref=share

Ismat1975

https://www.facebook.com/groups/173947061172341/?ref=share

Utilisateur anonyme

Pour être une spécialiste des persans je vais vous répondre très objectivement.

Effectivement s'il n'a pas de pedigree (il n'y a pas de Loof en Tunisie) mais sans doute le CFA ou le TICA et rien n'est moins sûr, ce chat n'est pas considéré comme un chat de race. Pour autant on ne peut pas dire que ce soit réellement un gouttière, il y a de la marge. C'est exactement ce qu'on appelle un "typé persan" parce qu'il a toutes les caractéristiques du persan sans avoir les papiers qui vont avec.

Personnellement je suis une puriste de la race je n'aime que les persans hyper-typés, ce qui ne m'a pas empêché d'adopter un petit typé persan qui est tout aussi beau (la beauté étant très relative) et avec le même caractère que la race persane, c'est-à-dire des amours de chats, très doux et dépendants des humains.

Ce petit loup est mal typé pour le standard, pour faire de la reproduction ou des concours de beauté, mais pour les câlins et le canapé du salon il sera parfait pour votre petite fille. De toutes manières vu son prix il est vendu en tant que chat de compagnie, donc pas d'embrouille là dessus.

Je le trouve très beau même si je les préfère avec le nez au milieu de la figure, il a de beaux yeux bien ronds, une jolie couleur et vu son jeune âge, sa fourrure n'est pas aussi fournie qu'un adulte, ce qui est bien normal. De plus vu la température que vous avez en Tunisie, il ne sera sans doute jamais aussi poilu que les persans du nord de la France, d'ailleurs si les expos s'arrêtent l'été ce n'est pas pour rien, ils n'ont plus leur belle fourrure. Quand il aura dans les 8 mois il perdra sa fourrure de bébé et refera de beaux poils dignes de sa race.

Afin de ne pas vous faire avoir car ici ou ailleurs les arnaqueurs sont légion, je vous conseille d'aller le voir sur place ainsi que ses conditions de vie qui sont importantes pour tout son futur d'adulte. Un chaton bien sociabilisé sera toujours plus agréable à vivre qu'un chaton laissé dans une cage avec sa mère comme certains viandards le font.

Pour les tests, je doute qu'il les ait, déjà en France pour les avoir, à part passer par des éleveurs sérieux et très très chers, on ne les a pas même si cela devrait être obligatoire.

Pour le toilettage c'est le revers de la médaille des persans, il faut aimer brosser et peigner, mais vous pouvez demander à votre petite fille de le faire, ça l'impliquera et la responsabilisera, bien sûr tout en veillant que tous les noeuds et mèches ont bien été retirés si vous ne voulez pas vous retrouver avec une serpillère.

Si vous concrétisez ce projet, revenez vers nous et demandez-nous tous les renseignements que vous voudrez, je me ferai un plaisir de vous répondre ainsi que Kalou fan de persans aussi et bien d'autres.

Utilisateur anonyme

Et pour vous répondre plus précisément et au vu de la photo de l'autre petit bleu plus typé, oui vous pouvez considérer que c'est un chat persan (il y a des persans avec les papiers de leur pedigree moins typés et moins beau que ces deux ci) ne vous prenez pas le chou avec ça.

Kalou124

Je pense que des chats à 400-600 dinars peuvent avoir un pedigree car ça représente une belle somme en Tunisie où les salaires sont différents de la France.

La petite chatte de la zone de Bonnhal facebook 173947061172341 n'a RIEN d'un persan, c'est une arnaque.

Le 1er chaton sera beau, je n'ai pas réussi à voir le petit bleu typé.

Ismat1975

Merci Ulalie ...

Merci aussi Kalou124 ...

Pour le petit bleu ... je suppose qu'on parle de celui la :

Ismat1975

il y'a cette annonce aussi: [[https://www.facebook.com/photo?fbid=10219570877639334&set=pcb.1226265994485839]]

Kalou124

Je n'arrive pas à ouvrir le dernier lien.

Ce que j'aime chez le 1er, ce sont ses yeux cernés de noir et il sera très beau.

Le petit bleu aura je pense les yeux cuivrés et c'est magnifique. En fait, il faudrait aller les voir pour savoir pour lequel vous avez un coup de coeur et en plus vous pourrez voir les parents. Vous n'aurez pas non plus de problème de respiration chez le bleu car il n'a pas le nez hyper typé.J'en ai une qui n'a pas le nez très typé, je n'ai pratiquement pas besoin de lui nettoyer les yeux car ils ne coulent pas. En allant voir sur place vous verrez les conditions d'élevage. Surtout,il faut laisser le chaton 3 mois avec sa mère même si il est sevré car la mère fait son éducation (ne pas griffer et ne pas mordre).

Kelinda

C EST UN CHAT A POUL long pas un persan sinon il aurait le museau plus plat

il n est pas typer persan , je parle pas de la race lof mais d un croisement avec , mais il est mimi

si vous vouez un persan c est pas l ideal avec le museau aplatit il on souvent des problem de santer je pense

en plus un persan demande beaucoup de toilettage a cause de ses poil trop long et en perd donc plus pendant la mue