est ce que ce chat est persan

Ismat1975

Salut tout le monde...

j'aimerai acheter un chat persan pour ma fille de 12 ans, alors j'ai trouvé cette annonce sur le net (Tunisie) ... et j'aimerai savoir si c'est bel et bien un chat de race persan…

merci pour votre aide

75 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sans les papiers disant qu’il s’agit d’un chu et de race il est considéré comme n’appartenant à aucune race, un chat dit de gouttière ou européen. En tout cas il est drôlement mignon ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

Sans les papiers d'inscription au LOOF,ce n'est pas un persan. Ce sera un chat de gouttière avec les poils mi-longs à longs.Il n'est pas assez poilu pour un persan, la queue n'est pas étoffée. Vous habitez en Tunisie?Si ce n'est pas le cas, fuyez cette annonce.

Si vous voulez un persan pure race, méfiez vous des petites annonces alléchantes où beaucoup de personnes sur ce forum ont envoyé de l'argent et n'ont jamais eu le chat.

Allez sur des sites sérieux où les éleveurs testent les parents indemnes de maladies génétiques (PKD pour le persan) afin de ne pas vous retrouver avec de sérieux problèmes de santé et factures vétérinaires.

Si vous repérez un site, on pourra vous dire si c'est sérieux.Vous devrez ensuite aller voir le chaton et l'éleveur vous fera un contrat de réservation avec le nom des 2 parents, l'inscription au LOOF du chaton, inscrira le prix et les arrhes versés.

Dites bien à votre fille qu'il faut brosser un persan tous les jours (2 fois/jour de novembre à mai). On vous guidera pour le matériel à acheter. Il faut compter 1/2 h de brossage et soin des yeux /jour en automne et hiver sinon votre chat serait couvert de noeuds impossibles à enlever.

Utilisateur anonyme

Sans être aussi spécialisée que d'autres personnes de ce site je pense que ce chat n'est pas un persan. La réponse de Kalou est très complète et j'ajoute que pour avoir eu un persan il faut vraiment prendre en compte l'importance des soins quotidiens à apporter à un chat de cette race. Celui que j'ai eu m'avait été donné par une jeune femme qui ne pouvait plus l'assumer: on lui avait déjà confié précédemment pour la même raison. Je l'avais récupéré en fort piteux état, je suis retraitée et j'avais du temps à lui consacrer, mais ce pauvre chat a eu 3 foyers dans sa vie.

Ismat1975

Sans les papiers disant qu’il s’agit d’un chu et de race il est considéré comme n’appartenant à aucune race, un chat dit de gouttière ou européen. En tout cas il est drôlement mignon ^^

Merci

Ismat1975

Sans les papiers d'inscription au LOOF,ce n'est pas un persan. Ce sera un chat de gouttière avec les poils mi-longs à longs.Il n'est pas assez poilu pour un persan, la queue n'est pas étoffée. Vous habitez en Tunisie?Si ce n'est pas le cas, fuyez cette annonce. Si vous voulez un persan pure race, méfiez vous des petites annonces alléchantes où beaucoup de personnes sur ce forum ont envoyé de l'argent et n'ont jamais eu le chat. Allez sur des sites sérieux où les éleveurs testent les parents indemnes de maladies génétiques (PKD pour le persan) afin de ne pas vous retrouver avec de sérieux problèmes de santé et factures vétérinaires. Si vous repérez un site, on pourra vous dire si c'est sérieux.Vous devrez ensuite aller voir le chaton et l'éleveur vous fera un contrat de réservation avec le nom des 2 parents, l'inscription au LOOF du chaton, inscrira le prix et les arrhes versés. Dites bien à votre fille qu'il faut brosser un persan tous les jours (2 fois/jour de novembre à mai). On vous guidera pour le matériel à acheter. Il faut compter 1/2 h de brossage et soin des yeux /jour en automne et hiver sinon votre chat serait couvert de noeuds impossibles à enlever.

Merci pour la réponse et les conseils...

Oui... Je suis en tunisie... Donc le choix est vraiment limité... Et je dois passer par des sites d'annonces et des groupes Facebook... Bien sûr sans aucune garantie... C'est pour ça d'ailleurs que je suis parmi vous... en quête de conseils... Le problème c'est que les chats ici dits "persan" se vendent entre 400 et 600 dinars (150 et 200 euros)... Et avec les temps qui cours c'est pas une petite somme...

Alors... Si vous le permettez je posterai des photos des chats que je trouverai afin de s'approcher au maximum d'un chat persan.

Et merci

Kalou124

En tout cas ce chat est très beau. Je ne sais pas si il y a un équivalent au LOOF en Tunisie permettant de savoir si c'est un persan pure race. En France si un chaton n'est pas inscrit au LOOF,il est considéré chat de gouttière donc pas du tout le même prix.

Si ce chat a du sang persan, l'essentiel est que les 2 parents soient testés indemnes de PKD (polykystose rénale) car cette maladie est très fréquente chez le persan et vous coûtera une fortune en frais vétérinaires sans compter les souffrances.

En France un persan pure race vaut 1000€ et plus suivant les lignées. J'ai payé ma dernière 1300€ il y a 13ans.

Vous devez bien avoir des élevages de persan dans votre région. Le mieux est de visiter les élevages. Il doit y avoir aussi des papiers officiels prouvant la race équivalents au LOOF.Sans papiers, vous le payez moins cher et il peut être très beau aussi. Vous pouvez également avoir un pure race avec un petit défaut empêchant de faire des expos ou de la reproduction( et ne nuisant pas au chat )pour moins cher.

Les persans sont des chats adorables.J'en ai depuis plus de 30ans.

Blue_Cat

Bonjour,

Ce chaton est magnifique, de plus son nez relativement long lui permettra une respiration plus facile que chez les vrais Persans Loof au nez très écrasé. Si ce n'est pas le pedigree qui vous intéresse, ce chaton m'a l'air très bien.

Mais sachez que son poil demandera un toilettage quotidien en période de mue et au moins bi-hebdomadaire le reste de l'année. Si votre fille est disposée à s'en occuper sérieusement, c'est une expérience enrichissante et responsabilisante pour une enfant.

Ismat1975

En tout cas ce chat est très beau. Je ne sais pas si il y a un équivalent au LOOF en Tunisie permettant de savoir si c'est un persan pure race. En France si un chaton n'est pas inscrit au LOOF,il est considéré chat de gouttière donc pas du tout le même prix. Si ce chat a du sang persan, l'essentiel est que les 2 parents soient testés indemnes de PKD (polykystose rénale) car cette maladie est très fréquente chez le persan et vous coûtera une fortune en frais vétérinaires sans compter les souffrances. En France un persan pure race vaut 1000€ et plus suivant les lignées. J'ai payé ma dernière 1300€ il y a 13ans. Vous devez bien avoir des élevages de persan dans votre région. Le mieux est de visiter les élevages. Il doit y avoir aussi des papiers officiels prouvant la race équivalents au LOOF.Sans papiers, vous le payez moins cher et il peut être très beau aussi. Vous pouvez également avoir un pure race avec un petit défaut empêchant de faire des expos ou de la reproduction( et ne nuisant pas au chat )pour moins cher. Les persans sont des chats adorables.J'en ai depuis plus de 30ans.

Pas de LOOF malheureusement...

Ismat1975

Bonjour, Ce chaton est magnifique, de plus son nez relativement long lui permettra une respiration plus facile que chez les vrais Persans Loof au nez très écrasé. Si ce n'est pas le pedigree qui vous intéresse, ce chaton m'a l'air très bien. Mais sachez que son poil demandera un toilettage quotidien en période de mue et au moins bi-hebdomadaire le reste de l'année. Si votre fille est disposée à s'en occuper sérieusement, c'est une expérience enrichissante et responsabilisante pour une enfant.

Oui il est beau...

Voici le lien (Facebook... Et c'est l'un des groupe des chats persan en tunisie)

https://www.facebook.com/groups/173947061172341/permalink/267544718479241/

Blue_Cat

Vu le lien. Perso. je le prendrais ce petit. Le Persan bleu a le nez plus écrasé, avec risque de difficulté respiratoire par la suite. Ils ont les yeux bien nets, sans coryza. Le votre est plus joli.