envie d'un bébé persan mais... des avis seraient bienvenus.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

on aimerait adopter un persan, mais avant de se decider, on doit prendre des choses en compte .

la premiere un de mes chats ( layen mon rouquin europeen ) accepte les autres chats mais n'est pas tres sociable, il l'est qu'avec nous.

en fait on voudrai une copine de jeu pour ma duchesse mon birman, qui est tres joueuse et cherche toujours compagnie aupres de mes 2 matous agés de 6 asns ( sky ) et 7 ans ( layen) .

sky est + sociable malgré quelques enervements quand duchesse est trop après lui. layen lui n'aime pas qu'elle s'approche de lui, mais pour moi il l'accepte, car ca le gene pas de manger en meme temps qu'elle, de dormir dans le meme lit ,etc chose qu'il refusait au début de l'arrivée de duchesse.

pensez vous que c'est faisable d'adopter un chaton, je me doute que le chef layen sera mécontent au début, mais qu'a coté ma duchesse en ferait très certainement une copine de jeu , elle est tres sociable meme avec un chat inconnu qu'elle a vu en famille.

qu'on adopte un bébé persan ou non, on compte toujours faire une portée unique a duchesse.

a vous ... :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux un Persan, une chose primordiale : il faut que tu aimes sacrément le toilettage.

Car c'est un minimum de 20 minutes d'entretien par jour entre le brossage des poils et le nettoyage des yeux.

Il faut vraiment aimer car sinon cela devient très vite une corvée.

Autre chose : oublie les soit-disant Persans à 400 euros !

Un chaton Persan (donc avec pedigree), vacciné, identifié et surtout dont les deux parents ont été testés négatifs PKD par ADN coûte un minimum de 700/800 euros.

Utilisateur anonyme

Dellys a tout dit! Notre expérience à nous avec un persan:

- Brossage quotidien de 20 à 30 min

-Nettoyer les yeux un jour sur deux, voire tous les jours

-Acheter des croquettes spéciales persans

-Lui faire des cures de féligastril tout les deux mois

-L'emmener faire un toilettage professionnel tous les 2 ou 3 mois

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

merci pour vous reponses je sais déjà tout ça , je parlai surtout pour la cohabitation si ca va le faire, si je peux me permettre de faire ça

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

je sais que c'est un chat qui faut beaucoup s'occuper niveau toilettage, mon amie fera le toilettage quotidien, et moi je l'emenerai de temps en temps lui faire une vraie beauté au toiletteur, on s'était déja dit ca :)

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

les gens sont partagés avec le Feliway, c'est pour ca quand ma duchesse est arrivée en Mai, j'en ai pas mis. je peux toujours essayer pour voir si ca aide a mieux faire passer la pillule a mes 2 matous plus agés