Elevage et consanguinité

Weary18
Jeune homme de 23 ans passionné par la race féline.

Bonjour,

Je me pose la question je viens de tomber sur une annonce sur un célèbre site de petite annonce de particulier, et je vois des chatons persans chinchilla super mignon. Je lis l'annonce issus d'une ligné prestigieuse et après j'apprends que les parents des chatons ( vendu inscrits au Loof ) sont frère et soeur ( je n'ai pas pu me tromper puisqu'il est bien précisé que les parents sont issus de la même porté ) pour conserver la qualité de la ligné soit disant.

Donc ma question est, quand on est éleveur de chat le Loof autorise l'inscription de chat avec un tel taux de consanguinité ? Il est autorisé de reproduire des chats entre frères et sœurs et d'inscrire quand même les chatons au loof ?

Je trouve ça étrange quand même d'un point de vue tare génétique nan ?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La consanguinité ça se fait, mais là je trouve que c’est trop.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yiko

Bonjour,

Mes chatons Norvegien sont issus d’une portée accidentelle. Maman à forcé l’enclos de son fils pour se faire saillir. L’eleveuse M’a fait un prix et ils ont été suivis attentivement. Ils sont évidement castré.

La consanguinité dans les races se fait beaucoup, on accepte un taux de 25% comme dans nos cas. Il faut regarder si les parents sont eux même issus de mariage consanguins. Vous savez beaucoup ont des gouttières issus de ce genre de mariage et ils vont très bien.. les tares apparaissent après beaucoup de mariage consanguins et pas juste 1. En plus cela se voit dés tout petit.. ils sont plus petits et souffreteux, ils ne survivent pas.

Pour moi aucun soucis si c’est juste fois :) les miens sont en parfaite santé et sont bien LOOF pur race

Weary18
Jeune homme de 23 ans passionné par la race féline.

D'accord merci pour vos réponse je ne pensais pas que le loof tolérais 25% de Consanguinité après c'est sur que pour arriver au race que nous avons maintenant il faut malheureusement en passer par là ...