DIARRHÉES JAUNES + VOMISSEMENTS

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes. Je me suis efforcée de venir sur ce forum car je me pose beaucoup ( trop?!) de questions et je suis inquiète au plus haut point. Voici ma situation:

J'ai acheté un chaton à une dame qui etait " type persan" à un prix très intéressant ( je sais j'aurai du me méfier mais quand j'ai vu le chaton qui m'avait l'air tout fébrile je me sentais obligée de la prendre avec moi). Cependant, cette dame ( numéro siren donc censée être pro ) me l'a cèdé no pucé ni vermifugé ni vacciné. Je me dis bon tant pis je vais m'en occuper même si elle est dans l'illégalité...

Sauf que depuis qu'elle est à la maison: diarrhées toutes les heures ( style bouse de vache jaune ) et dans la nuit deux vomissements ( transparents ). Elle avait l'air patraque cette nuit mais en journee elle a un comportement normal.

Autre chose que j'ai remarqué... Elle est maigre ! 600 grammes apparement pour 2 mois ( et je suis même pas sure qu'elle ai atteint les deux mois honnêtement ...)

Les vétérinaires n'ont pas l'air affolé!

Qu'en pensez vous ? Je l'ai vermifugé cette semaine et son vaccin est dans deux jours sauf que ce matin je l'amène au veto... Je vous en dirai des nouvelles !

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

en effet, cette dame a beau avoir un numéro siren, n'importe qui aujourd'hui en obtient un du moment qu'il vend au moins un chaton dans l'année. ça ne signifie donc pas qu'elle était pro, et je pense même qu'elle ne l'était pas du tout.

Un animal doit impérativement être vendu pucé, vacciné, et l'éleveur est censé vous le vendre après avoir effectué un certificat de bonne santé par un vétérinaire, certifiant justement que l'animal est en bonne santé.

Vous auriez pour ça très bien pu vous retourner contre eux.

L'éleveuse n'a été sérieuse ni avec vous, ni avec son animal, mais pour maintenant, je vous conseille juste de suivre les conseils de votre vétérinaire, qui connaît son métier et sait ce qu'il doit faire.

L'important est maintenant que votre chaton récupère de l'état général, et qu'il soit sérieusement vacciné. Une fois que cela aura été fait, tout ira bien normalement, ne vous inquiétez pas. Il est fréquent que des chatons sois saisis de diarrhée dans leurs premiers mois, l'important est de les prendre en charge rapidement pour ne pas qu'elles s'aggravent.

Bon courage,

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ragnar

Bonjour. Si possible changer de vétérinaire. Vous dites que les vétérinaires semble pas affolez, sauf que rien que la diarrhée chez un chaton peut être dangereux (risque de déshydratation) mais si en plus il y a des vomissements...

En tout cas ça me fait penser à des parasites (giardia, c'est différent des vers). Si c'est ça il faut un traitement antibiotique. :)

Kimberleynbc

Cette personne n'a en effet pas l'air d'être pro du tout !! Elle aurait dû le vacciner et le pucer !

Après la diarrhée c'est peut être du a un changement de croquettes ? (Entre celles de "l'eleveuse" et les vôtres ) ou alors des vers . Le chaton est il vermifugé ?

Si le vétérinaire n'a pas l'air affolé comme vous dites , c'est qu'il n'y a a priori rien d'alarmant , il sais quand même ce qu'il fait mais si vous êtes toujours septique changer de vétérinaire .

Il a des médicaments a prendre ?

Les vomissements et la diarrhée sont peut être dû a des vers . Vérifiez que le chaton mange et boit bien . Surveillez aussi sont poids

Kimberleynbc

Oups pardon je n'avais pas vu que vous aviez écrit qu'il était vermifugé