Bonjour, je suis allé chez le vétérinaire aujourd'hui car mon chat persan de 9 mois avait l'oeil gauche qui larmoyait beaucoup, il plissait l'oeil en question.
Sur place le vétérinaire relève la température du chat, il se trouve qu'il a une fièvre de 40°. Selon lui il s'agirait d'une chlamydiose.
Ses symptômes sont la fièvre et le larmoiement des yeux, paupière légèrement rouge, clignement, pas de toux, pas d'éternuement, pas d'écoulement nasal. Un peu moins dynamique de d'habitude mais sinon il mange, il boit, se balade dans la maison comme à son habitude.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne sort strictement jamais, aucun membre de la famille n'a été visité des amis qui ont des animaux depuis très longtemps, il n'a jamais été en contact avec un autre animal depuis qu'il est chez nous et il est vacciné (versifel cvr-c). J'ai donc du mal à comprendre comment il a pu attraper cette maladie, a-t'il attrapé ça tout petit chez l'éleveur et ça s'est révélé par la suite ? Peut-il attraper cette maladie même avec le vaccin ?
Pensez vous que ce soit un diagnostic correct y-a-t'il d'autres pistes à explorer ?
Merci d'avance pour vos réponses