Devrais-je changer la nourriture de mon chat

Katherinef

Bonjour mon chat d’Interieur Persan a environ six à huit ans. Il n’a jamais eu de consultation au vétérinaire ,car il est généralement en bonne forme . Excepté qu’il vomit Parfois, a un petit bouton infecté qui coule qui ne le dérange pas et dors beaucoup l’hivers. Je ne réussi pas a voir si il a une bonne dentition . Il mange la nourritures en croquettes sèche Whiskas ( hight in Protein - teneurs élèvé en protéine) depuis toujours et ne Semble avoir aucun problème digestif . J’ai fais des recherches récente sur la meilleure nourriture pour chats et celle si n’est pas dans la liste. Cette nourriture contient aussi du maïs aliment disant être mauvais pour les chats . Par contre , les meilleures nourriture pour chat recommandé contiennent eux aussi parfois du maïs dans les ingrédients .

Devrais je changer ça nourriture pour éviter problème de santé dans le futur ??

Merci

4 réponses

Le problème de ces croquettes c'est qu'elles sont composées majoritairement de céréales (autour de 80 %), or le chat est un carnivore strict :/ C'est le cas de toutes les croquettes que l'on trouve en supermarché malheureusement, malgré un paquet "vendeur" elles ne sont pas du tout adaptées à nos boules de poils. On trouve sur internet des croquettes sans céréales adaptées aux besoins alimentaires du chat, par contre elles coûtent beaucoup plus cher ^^' La meilleure alimentation du chat serait bien sûr le raw feeling mais il me semble que c'est difficile mais de très bonnes croquettes composées majoritairement de viande avec de la nourriture humide en complément est une des meilleures alimentations à donner à son chat !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

La réponse que je vous ai faite pour votre chat obèse vaut également pour cette autre question.

Et je comprends mieux l'obésité de votre chat s'il était nourri aux whiskas ^^ va falloir envisager un gros changement de croquettes :)

Katherinef

Merci beaucoup !!! Ça m’aide :)

Katherinef

Merci beaucoup !!! Ça m’aide :)