Demande Adoption Persan Chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ayant un appartement , 21 ans, de nature responsable, ayant le budget pour soins, le temps necessaire,

Je cherche à adopter : Un chaton PERSAN CHINCHILLA de 3 mois , en bonne santé.

Je cherche des personnes sérieuses avec qui je peux discuter (résidants à Paris ou proche Banlieue)

Merci d'avance !!

10 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir ce que tu entends par "adopter" ?

Utilisateur anonyme

Même question que Dellys. J'imagine que tu sais qu'un chaton pure race a un certain coût ?

Tiens, je viens de tomber sur ce lien, particulièrement bien fait :

http://www.persanchinchilla.eu/chaton.htm

Utilisateur anonyme

Sevv, le terme "adopter" est impropre quand on parle de chats ou chiens de race.

Enfin, à mon sens.

Ce terme, est, à mon avis adapté aux chiens et aux chats proposés dans les refuges, SPA, associations.

Utilisateur anonyme

Ma question, parce qu'il y a tellement de personnes qui pensent que par l'intermédiaire d'un particulier on peut avoir un chat de race gratuit ou presque, et que si c'est le cas on a de grandes chance d'aller au-devant de pas mal de soucis.

Oui je l'ai trouvé bien ce lien parce qu'il y a beaucoup d'infos valables pour tout achat d'un animal, quelle que soit la race.

Utilisateur anonyme

Ben acheter Sevv.

Il n'y a pas de honte à dire qu'on a acheté un chat ou un chien de race :)

Pourquoi cela serait-ce une honte ?

Utilisateur anonyme

Ben que veux-tu Sevv, je ne fais pas d'antropomorphisme donc je ne compare pas avec les enfants :)

Décidément, en France on a un drôle de rapport avec l'argent.

C'est un peu comme le fait qu'on a du mal à dire combien on gagne, il y a des sujets un peu tabous.

Et je suis par contre un peu interloquée que tu utilises le terme "esclave" quant à l'acquisition d'un chat ou chien de race et donc bien sûr qu'on le paye.

Utilisateur anonyme

C'est vraiment uniquement une histoire de dialectique, car quand on dit "je suis allée chercher mon chat dans un élevage", ou "mon chat vient d'un élevage", tout le monde sait que cela veut dire "j'ai acheté mon chat dans un élevage".

Claire, c'est clair qu'avec ce genre de comparaison ça fait bizarre, mais perso je ne la trouve pas cohérente du tout, ta comparaison. A moins que quand tu achètes une paire de chaussettes tu passes des heures au téléphone avec la vendeuse, que tu ailles dans la boutique au moins deux fois, que l'on te fasse tout visiter, que l'on te pose plein de questions pour savoir si les chaussettes seront bien traitées avec toi, que toi-même tu aies longuement réfléchi si tu auras les moyens de les laver etc... ça paraît idiot, mais quitte à comparer autant aller jusqu'au bout ;)

Utilisateur anonyme

Sevv, tu dis : "c'étais juste un exemple pour moi on achète pas un être vivant que ça soit humain ou animal"

Ben certes on n'achète pas un être humain (quoique .....) mais un chat ou un chien de race, si, donc pour moi ce n'est pas choquant d'utiliser le terme "acheter" les concernant.

Utilisateur anonyme

Sevv, je précise que ce que j'ai dit plus haut était dit de façon zen ;)

Utilisateur anonyme

Ben pas vraiment Sevv.

La démarche n'est pas la même pour un chat de gouttière et un de race (l'amour par contre que l'on ressent pour eux sera le même, je te l'accorde).

Pour un chat de gouttière, c'est une adoption (environ 100 à 190 euros) alors que pour un chat de race, l'investissement est d'environ 800/1000 euros.

Pourquoi me dis-tu ??? : "donc n'oblige pas les autres a utiliser ce terme si eux ne sont pas d'accord avec toi."

Je n'ai pas du tout la prétention d'obliger qui que ce soit d'utiliser ce terme, j'expose simplement mon point de vue pour lequel j'utilise un autre terme.

Après, si certains veulent dire qu'ils ont adopté un chat de race, grand bien leur fasse.