Croûte au coussinet

Eiko56

Bonjour,

Depuis quelques temps mon chat a une sorte de croûte au niveau de ses coussinets. Pensant que c'était à cause du griffe qui était rentrée dedans nous l'avons coupé mais ça n'a pas l'air d'être ça le problème. Si quelqu'un sait ce que c'est 😞

Il ne montre aucun signe de douleur et déteste qu'on lui touche les pâtes depuis qu'il est petit, ce qui est donc difficile pour observer et manipuler

Merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La croûte que vous montrez peut avoir diverses origines. En effet, il se peut que ca soit à cause d'une griffe incarnée car même si vous avez coupé cette dernière, si elle était rentrée dans le coussinet et l'avait transpercé il se peut qu'une infection se soit mise en place. Il peut également y avoir un corps étranger entre les doigts de votre chat, qui provoque ainsi une infection et une croûte (même si l'absence de douleur pourrait écarter l'hypothèse de l'infection, mais sans l'éliminer pour autant). Il se peut également que votre chat ait une affection de la peau, comme une teigne par exemple, un champignon qui provoque des lésions rondes, dépilées et non douloureuses, pour confirmer cette hypothèse il est nécessaire d'aller rendre visite à un vétérinaire afin de pratiquer des examens complémentaires.

Bon courage,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "