Outre vos chamailleries je voudrais encore poser quelques questions ^^
Je ne comprends pas pourquoi le fait de mélanger les deux croquettes ne soit pas bien ?
Je pensais que sa permettrai justement de faire une bonne moyenne sur les taux calcium ect non les augmenter comme vous me le dites ? Je ne vois pas en quoi cela les augmentent ?
De toute façon mon chat a déjà un peu régler la question car il ne veux rien savoir des granatapet ^^ mais il est vrai que sa me contrarie encore pour ses reins du coup ... ( La parano vous allez me dire mais je n'arrive pas a voir autrement ^^ )
Et autre sujet, mon chat a perdu pas mal de poids il y a quelques mois et il avait eu une prise de sang qui n'était pas au top pour les reins, bref j'en ai refait une quelques temps plus tard et sa allait mieux (il est passé de 4,2 kg a 3,4kg aujourd'hui) Mais il n'a pas repris de poids. Je l'ai laver tout a l'heure et il me parrait squelettique :( J'aimerai lui faire prendre du poids mais comment faire ?!?!
Il est joueur, son comportement n'a pas changé mais ne mange pas beaucoup en quantité, il ne mange pas sa ration journalière de croquettes loin de la ... Mais a côté de ça il n'a pas perdu l'appétit car raffole toujours de sa pâtée ( il a environ 40g par jours)
J'ai l'impression qu'il ne mange pas ses croquettes car il préfère attendre sa pâtée ... Qu'en pensez vous ? Est ce grave si il mange beaucoup moins de croquettes que ce qu'il devrait ?
Deja repondu plus haut, les organese des felins est particulier et tres fragile. Deja lui donner une alimentation qu'il ne devrait pas manger s'il etait dans la nature, contrairement a ce que les gens pensent, un chat n'aime pas le changement, et s'il mange ce que nous lui donnons c'est surtout grace ou a cause (choisissez le terme que vous voulez) des produits qu'ils mettent pour donner envie au chat de manger, sans ca il n'y toucherait meme pas. Chaque croquette est differente avec justement des taux different. Si on donnait des croquettes differentes tous les jours, deja y'en a qu'il ne toucherait pas et d'autre part je suis certain qu'il se mettrait a vomir ce qu'il a mangé. Donc voila, il faut changer des croquettes le moins souvent possible et il est egalement recommandé lors d'une transition de melanger les croquettes au dernier moment pour que ca se fasse en douceur.