Croquettes sans céréales mauvaises pour les reins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai posté il y a quelques jours une question pour m'aider à choisir l'alimentation de mon chat qui vient d'être stérilisé. Mais je suis toujours perdue !

Le veto me conseil des croquettes Spéciales chats stérilisés, hors dans toutes ces croquettes "ultra premium" sans céréales ect cela n'existe pas ... Et je m’inquiète pour la santé des reins de mon chats qui est sensible sur ce sujet.

Je pense qu'il faut que je favorises les croquettes spéciales chats stérilisés afin de faire attention aux reins de mon chat. J'aimerais vos avis car je ne trouve pas vraiment de précision concernant les reins dans les croquettes sans céréales.

Merci :)

79 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Zanaya, la pâtée est bien meilleures pour la santé du chat que les croquettes, d'ailleurs j'hésite moi même à ne donner que de ça, si jamais vous hésiter et que vous vous dites que vous aimeriez quand même qu'il est de la nourriture à disposition quand vous n'etes pas là, pas de soucis, vous mettez une petite dose journalière de croquettes puis matin et soir une bonne dose de pâtée, comme ça son alimentation est humide parfaite pour les reins et cette fois ci se ne sont pas les croquettes l'alimentation principal :).

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne ferait pas de raw feeding, je veux conserver ses croquettes en alimentation principale. Dans tous les cas il aura sa portion de pâtée le soir.

Je veux surtout pouvoir surveiller si mon chat n'est pas "sous alimenté" voilà tout, car je le trouve vraiment maigre on dirait un chat malade c'est pas joli a voir ! :/ Mais je ne m'en rends pas compte car avec tous ses poils on dirait un gros chat ! ( c'est un persan). Je veux lui faire prendre du poids, je pense que les nutrivet vont peut être m'aider étant donne la bonne viande qu'elles contiennent ...

Et dans le cas oú la pâtée deviendrait son alimentation principale quelle quantité minimale devrait t-il avoir pour ne pas être sous alimenté ? Car là je pense que c'est le cas avec ses croquettes

Utilisateur anonyme

Nous sommes sur la même longueur d'onde, c'est donc sans doute pour le mieux. 😁

Idéalement il faudrait que nous ignorions mutuellement nos messages de l'une et de l'autre afin de ne pas polluer les sujets mais ça me semblera difficile à faire tant que tu continueras tes affirmations péremptoires et infondées sur l'alimentation des chats.

Que dire de tes commentaires dans ce cas ? Vu que tu as l'air d'etre une specialiste de l'alimentation feline, eclaires nous de tes lumieres, je suis tres curieux de connaitre tes arguments, tes preuves et du coup pourquoi tu vie dans le denie ? Car vraiment hormis le faire expres ou etre vraiment debile, comment soutenir le fait que donner une alimentation avec tres peu de viande, de plus de mauvaise qualité a un carnivore n'est pas grave ? Oui vraiment je veux savoir...

Utilisateur anonyme

Outre vos chamailleries je voudrais encore poser quelques questions ^^

Je ne comprends pas pourquoi le fait de mélanger les deux croquettes ne soit pas bien ?

Je pensais que sa permettrai justement de faire une bonne moyenne sur les taux calcium ect non les augmenter comme vous me le dites ? Je ne vois pas en quoi cela les augmentent ?

De toute façon mon chat a déjà un peu régler la question car il ne veux rien savoir des granatapet ^^ mais il est vrai que sa me contrarie encore pour ses reins du coup ... ( La parano vous allez me dire mais je n'arrive pas a voir autrement ^^ )

Et autre sujet, mon chat a perdu pas mal de poids il y a quelques mois et il avait eu une prise de sang qui n'était pas au top pour les reins, bref j'en ai refait une quelques temps plus tard et sa allait mieux (il est passé de 4,2 kg a 3,4kg aujourd'hui) Mais il n'a pas repris de poids. Je l'ai laver tout a l'heure et il me parrait squelettique :( J'aimerai lui faire prendre du poids mais comment faire ?!?!

Il est joueur, son comportement n'a pas changé mais ne mange pas beaucoup en quantité, il ne mange pas sa ration journalière de croquettes loin de la ... Mais a côté de ça il n'a pas perdu l'appétit car raffole toujours de sa pâtée ( il a environ 40g par jours)

J'ai l'impression qu'il ne mange pas ses croquettes car il préfère attendre sa pâtée ... Qu'en pensez vous ? Est ce grave si il mange beaucoup moins de croquettes que ce qu'il devrait ?

Deja repondu plus haut, les organese des felins est particulier et tres fragile. Deja lui donner une alimentation qu'il ne devrait pas manger s'il etait dans la nature, contrairement a ce que les gens pensent, un chat n'aime pas le changement, et s'il mange ce que nous lui donnons c'est surtout grace ou a cause (choisissez le terme que vous voulez) des produits qu'ils mettent pour donner envie au chat de manger, sans ca il n'y toucherait meme pas. Chaque croquette est differente avec justement des taux different. Si on donnait des croquettes differentes tous les jours, deja y'en a qu'il ne toucherait pas et d'autre part je suis certain qu'il se mettrait a vomir ce qu'il a mangé. Donc voila, il faut changer des croquettes le moins souvent possible et il est egalement recommandé lors d'une transition de melanger les croquettes au dernier moment pour que ca se fasse en douceur.

Sofi771

Le Raw c'est juste topissime, qu'est ce qui te refroidit ?

Utilisateur anonyme

Vomir? j'irais pas jusque là car beaucoup d'éleveurs donnent à leurs chats deux / trois types de croquettes différentes à chaque repas et aucun soucis de transition n'ont été remarqué (croquettes sans céréales) .

Fin c'est le constat que j'ai pu faire en parlant avec différents éleveurs (pour ma part je donne que des orijens) après pareil je comprends pas quand on dit faut pas donner deux types d'alimentation pour éviter d'user les reins etc mais on donne bien de la pâtée et des croquettes et c'est même conseillé donc j'avoue que je suis perplexe et perdue et du coup j'ai du mal à comprendre ce genre de contradiction.

Je parle surtout pour les croquettes de supermarché, meme si j'ai pu le verifier aussi avec des croquettes de qualité, c'est vrai que y'a moins de chance que ca arrive puisque c'est de bien meilleur consistance.

Ce qui m'amene egalement a dire que vu la qualité des croquettes de supermarché contenant tres peu de produits indispensable pour l'animal, il n'est pas rassasié, et il a tendance a en manger 2 fois pour arriver a ses apports. Ce qui use donc 2 fois plus ses reins etc... Ca me semble plutot logique non ? Entre un aliment humide et sec ca n'a rien a voir. Les croquettes n'ont strictement rien de naturel. La paté se raproche deja plus d'une alimentation naturelle avec la viande. Pour rappel, la patée bas de gamme sera toujours meilleur que la croquette haut de gamme. Maintenant je ne dis pas que melanger 2 croquettes differente va etre mortel pour les chats (quoi que sur le long terme on ne sait pas vraiment) Mais perso je ne m'y risquerai pas.

Utilisateur anonyme

Changer de croquette c'est ce que je viens de faire, a voir si celles ci vont régler le problème et donc le faire grossir.

J'ai un 2ème chat qui lui est insuffisant rénal et Les veto ont été catégorique avec la viande cru, je devais les "bannir" ... Du coup c'est pour ça que sa me refroidi ...

Pour le mélange de croquettes je pensais pas que sa pourrait aller aussi loin, a mettre en péril sa santé ...

Je vais donner plus de pâtée pour le moment et on verra si mon minou grossi :)

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires ne disent pas toujours juste, la preuve le mien dis bien que la viande crue est la meilleures alimentation que l'on peut offrir à un carnivore, c'est peut être le seul, mais dans la logique il n'a pas tord, elle apporte tout ce dont le chat à besoins. Après il y a la question des finances derrière... Moi personnellement même si je voulais je ne pourrais pas, ma petite Maïa ne mange pas de viande crue... elle n'aime pas ça ? Aucune idée...

Utilisateur anonyme

Je n'affirme pas que toutes vos alimentations alternatives improvisées sans compétence sérieuse pour remplacer les croquettes de supermarché sont forcément mortelles pour tous les chats. Mais c'est certain que moi, je ne m'y risquerais pas pour ma chatte.

Utilisateur anonyme

Hé bien soit, faite comme vous voulez de toutes façon nous ne sommes pas vos parents...

Xmaag à choisis ces croquettes, le débat n'a plus lieu d'être ici et Xmaag doit strictement en avoir rien à faire puisque ça décision est prise, donc maintenant c'est bon, moi, Minette2015 comme les autres, je pense que ça ne vaux pas le coup de s'enfoncer encore dans ce débat stérile.