sevv a repondu a la plupart des questions et je suis du meme avis.
Sinon pourquoi le chat ne boit il pas plus pour compenser ? Tout simplement parce que ce n'est pas dans sa nature ! On lui impose deja assez de changement comme ca, mais il ne peut pas le faire pour tout, surtout que lui ne se rend pas forcement compte. Il n'est pas fait pour boire beaucoup d'eau sachant qu'une grande partie de ses besoins se trouvent dans ses proies !
Si les chats mangent les croquettes meme avec des cereales ou legumes c'est tout simplement grace aux produits rajoutés pour justement leur donner envie de manger !
Comme sevv l'a dit, le marché agroalimentaire animalier est enorme, et seul le profit compte. Faire des produits qui compte le moins cher pour un prix abordable pour en vendre plus et toucher le plus de personnes niveau budget.
Moi aussi il y a des aliments que je mange presque tous les jours, mais d'une part c'est pas forcement mon repas complet, et d'autre part ce n'est pas non plus TOUS les jours, matin midi et soir. Et en dehors du fait que ce soit toujours le meme produit, c'est surtout par rapport a la qualité.
Quant au prix pour la patée, oui c'est sur que c'est plus cher, mais comme je l'ai dit, meme la patée la moins bonne du marché est bien mieux que la meilleure croquette. Et oui c'est moins pratique niveau conservation, moi je prends des 400g parce que j'ai 3 chats, mais il existe d'autres formats dont 200g, ca te fait la moitié le matin l'autre le soir par exemple.
Maintenant je vais dire quelque chose qui n'engage que moi et meme si ca ne plait pas tanpis, mais, j'estime que quand on prend la decision d'adopter un animal, quel qu'il soit, c'est un acte reflechis, tout en ayant prevu un budget prealable. J'ai entendu des declarations choquantes a mon sens a propos d'excuses plus ou moins bidon, comme le fait de pas faire connaitre la "joie" d'avoir un animal de compagnie si on a pas un budget pour bien le nourrir ou lui donner des soins. Comment peut on etre aussi egoiste ?? On parle d'un etre vivant, pas d'un jouet ! Si on a pas les moyens que ca implique je suis desole on s'abstient ! Y'a pleins d'autres exemples mais je vais pas toutes les sortir ca va prendre du temps, mais voila, pour moi un animal de compagnie c'est pas un passe temps ou un caprice d'enfant gaté, c'est un etre vivant qui est aussi important que son propre enfant.