Croquettes sans céréales mauvaises pour les reins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai posté il y a quelques jours une question pour m'aider à choisir l'alimentation de mon chat qui vient d'être stérilisé. Mais je suis toujours perdue !

Le veto me conseil des croquettes Spéciales chats stérilisés, hors dans toutes ces croquettes "ultra premium" sans céréales ect cela n'existe pas ... Et je m’inquiète pour la santé des reins de mon chats qui est sensible sur ce sujet.

Je pense qu'il faut que je favorises les croquettes spéciales chats stérilisés afin de faire attention aux reins de mon chat. J'aimerais vos avis car je ne trouve pas vraiment de précision concernant les reins dans les croquettes sans céréales.

Merci :)

79 réponses
Titain

depuis quand le chat est il devenu autre chose qu'un carnivore?

les céréales sont loin d'être un besoin pour un carnivore car il digère mal ce qui n'est pas de son alimentation naturelle, prends plutôt des croquettes qui conviennent bien mieux au transit de ton chat car le faire stériliser ne change pas la façon dont il digère les aliments

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui mais de ce que j'ai compris, les spéciales chats stérilisés sont plus adaptées à la sensibilité des reins non ?

Utilisateur anonyme

Puis j'ai vu plusieurs avis qui disent que par exemple les orijen ou les nutrivet sont mauvaises pour les reins du aux taux de calcium et de phosphore donc sa m'inquiète un peu

Titain

en quoi les reins changent dans une stérilisation car ce n'est pas un endroit que l'on touche pour stériliser un animal, les reins sont sur le système digestif alors que la stérilisation touche aux organes reproducteurs donc pas de lien entre les 2. surtout que si ton chat ne supporte pas les céréales, tu vas seulement le rendre malade pour que le véto fasse une marge sur des croquettes en plus des visites pour problèmes digestifs que ça va entrainer

mon conseil personnel est de ne pas changer l'alimentation de ton chat mais de juste réguler la quantité selon s'il grossit ou maigrit

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

oui au final c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de liens entre les reins et les organes reproducteurs .. même si j'ai lu à plusieurs reprises que la stérilisation peux développer des calculs urinaires ect .. C'est pour ça que je voulais vraiment adapter son alimentation suite à sa stérilisation, c'est à ne plus rien comprendre je suis vraiment perdue !

Titain

ton chat est déjà sensible au niveau alimentaire donc ne joues pas avec son alimentation si elle lui convient déjà sinon tu auras des problèmes de santé avec lui

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Les croquettes ne contiennent pas assez d'humidité, ce n'est pas top pour les reins.

Utilisateur anonyme

Si tu veux préserver ses reins, il faut lui donner croquettes sans céréales + pâté sans céréales CHAQUE jour.

Utilisateur anonyme

et n'oublie pas, tant qu'à faire, de vacciner ton chat contre les calculs urinaires...

😁

perso, je comprends rien à toutes ces questions et maladies qui sont tout de même passablement techniques, mais ma chatte est en parfaite santé, alors je croise les doigts pour que ça continue comme ça. En fait ma chatte et moi ne sommes probablement pas suffisamment intelligentes pour pouvoir attraper toutes ces pathologies de spécialistes. 😁

Utilisateur anonyme

Toutes ces questions sur les maladies car j'ai eu un autre persan malade des reins, et eu beaucoup de chagrin donc je veux éviter à tout prix quelconque problème là dessus avec mon second chat qu'il à déja eu des petits problèmes à ce niveau la ... De plus les persans sont très sensibles des reins donc je fait mon maximum pour ne pas revivre ce que j'ai vécu avec mon premier chat.

Voilà pourquoi ces questions et cette insistance

Et je me permets de rajouter que je trouve ton "humour" un peu déplacé ne connaissant pas ma situation