Conseils pour attraper un chat vagabon

Utilisateur anonyme

bonjour à tous et toute.

voilà depuis le 31/10/2012 c'est à dire Halloween j'ai ma petite femelle (pupuce) qui c'est sauver de la maison,

aujourd'hui nous l'avons retrouver (savons ou elle est) mais elle est toujours dehors et après plusieurs tentative pour la récupérer en vin c'est difficile,

pour ce soir je lui est mis une gamelle d'eau et de nourriture à côté de l'endroit ou elle s'est réfugier,

mais voila je voulais savoir si vous auriez quelque conseil à me donner pour essayer de l'attraper sans l'apeurer .

merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu te rapproches d'une association de protection animale de ta ville ou du département qui pourras te prêter une cage/trappe.

Utilisateur anonyme

Comme Dellys l'a dis, il faut que tu demande a une association pour avoir une cage, de cette façon avec de la nourriture a l'intérieur tu aura plus de chance de rattraper ta petite femelle :/

Utilisateur anonyme

il y a juste un petit problème c'est que la ou elle s'est réfugier est un ancien local laisser à l'abandon mais barricader de tôle et de grillage et dans cette endroit il y a un regroupement de chat mais je ne sais pas combien.

Utilisateur anonyme

ha oui la forcément sa peut être problématique ... :/

Utilisateur anonyme

tout a l'heur je vais voir si les gamelles sont toujours présente car quand je suis retourner dehors pour essayer de la récupérer il y avais des jeune dans le secteur qui ne porte pas beaucoup confiance donc j’espère qu'elle y sont toujours (les gamelles) et qu'il n'est rien arriver aux petits est grand chats.

peut être que avec un peu de patience elle finira par venir a moi en voyant que je vient tout les jours pour leur donner a manger.

mais j'ai tellement peur pour elle car elle n'a que 5 mois et de plus avec le temps qu'il fait en ce moment dehors je me dit que c'est urgent de la récupérer de plus elle me manque est le faite de savoir ou elle est au bout de 2 jours intense de recherche je suis tout de même un peu rassurer quelle se trouve toujours a côte de chez moi, mais je vous avoue que je serais tout de même plus rassurer en la sachant en sécurité chez moi.

Utilisateur anonyme

Sinon il faut voir si en même temps l'association ne voudrait pas essayer de récupérer les chats présents sur l'ancien local pour la stérilisation :/ Je dis sa mais je ne sait pas comment ce passe ce genre de méthode.

Et il n'y a pas des maisons autour qui aurait pu la recueuillir ?

Car en général un chat qui n'est jamais sortit de sa vie se sent déboussolé à l'extérieur et reste aux environs de la maison et cherche regagner le " confort " d 'une maison

Utilisateur anonyme

ben en faite lorsque quelle était petite je l'ai adopter chez un particulier qui avais un jardin et pour les association ou autre j'ai un peu peur qu'il les attrapes pour les tuer 8 jours après (pour les autres chats) car il n'y a pas longtemps ma belle mère à récupérer son chien a la fourrière car il c’était sauver et il lui on dit que si le lendemain elle n'était pas venu le chercher il aurait était tuer est pour l'endroit ou elle est j'en suis sûr car hier soir je l'avais suivi dans cette endroit prècit.

donc comprenez mon inquiétude après les refuge ne sont pas tous pareil.

Utilisateur anonyme

bon après plusieurs coup d'oeuil a l’endroit ou je lui avais mis croquettes et boissons rien a diminuer mais ce sera a vérifier ce soir.

Utilisateur anonyme

ma petite pupuce ne veux toujours pas rentrer à la maison, hier soir mon amis à refait une tentative pour la récupérer elle a été jusqu’à s'approcher de lui mais un mal est revenue la chercher et elle est reparti au si vite qu'elle était venue.

donc à présent que devons nous faire, abandonné ou bien continuer dite moi s'il vous plais.

merci d'avance.

Utilisateur anonyme

bonjours les filles

pourquoi plus personne ne me donne des conseils