Conseils alimentation chat stérilise

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais quelques conseils pour l'alimentation de mon chat que je vais stériliser, afin de minimiser les risques de calculs urinaires ...

Je lui donne actuellement les croquettes proplan pour chat d'intérieur, qui je pense sont de bonnes croquettes, je pensais donc continuer dans être gamme pour pour chats stérilises ? Que pensez vous de ces croquettes ?

Puis j'aimerais votre avis également pour la pâtée, je lui donne actuellement gourmet mais existe t-il quelque chose de mieux pour lui ? Ou de plus adapté après la stérilisation ?

Merci :)

26 réponses
Utilisateur anonyme

Re bonjour, moi déjà pour la pâtée je peux vous conseillé de prendre la Terra Faelis, c'est la plus adaptée niveau taux d'humidité, protéine etc etc... Sinon moi je prend la Feringa, elle est très bien aussi, niveau qualité prix c'est top ! 👍

Utilisateur anonyme

Re bonjour :) Je vais jeter un œil sur zooplus, je ne connais pas du tout cette marque.

Il faut que je compare aussi un peu les croquettes, il faut le plus de viande possible dans les croquettes et moins de céréales c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Voilà, les céréales peuvent entraîner les problèmes de foie à long terme, c'est pour cela qu'il est préférable d'éviter au maximum les céréales. Cependant si vous souhaitez l'alimentation parfaite pour votre minou, ça reste la viande cru :) Mais bon, tous le monde n'a pas forcément le temps de préparer les rations pour les chats et je comprend, moi la première.

Utilisateur anonyme

Je pense que les croquettes iront très bien lol

Je lui ai jamais donné de viande cru, ayant un autre chat malade des reins les veto mon dit et redit

De ne pas donner de viande ... Alors pour moi sa sera croquettes et pâtée pour minou lol

Utilisateur anonyme

Le chat est carnivore il ne faut pas l'oublier, dans la nature il n'a pas de croquettes :P La viande cru ne peux en aucun cas faire de mal à un minou puisque ça reste son alimentation naturelle, bien sur on commence toujours par donner de la viande de volaille, moi j'en donne de temps en temps à mes minettes :).

Au niveau des croquettes je laisserais surement Sevv vous conseiller, elle passera certainement par ici :P.

Luna76

Pour les croquettes je m'y connais pas tant que ca, le blog de Sevv est super bien fait. Je te conseil d'y jeter un coup d'œil.

Pour la paté personnellement je suis sur du Animonda Carny. C'est une bonne qualité de paté avec une bonne composition (pas de céréales ni de sous produits). Et le prix est très raisonnable.

Utilisateur anonyme

Je suis aller faire un petit tour sur le site. Je vais prendre plus de temps pour voir tout ça, en tout cas j'ai regarder les grandes lignes et ça a l'air super ! Merci beaucoup

Sofi771

Je lui ai jamais donné de viande cru, ayant un autre chat malade des reins les veto mon dit et redit de ne pas donner de viande ...

Les vétos et leurs conseils niveau alimentation et éducation 🙄

Perso mes deux chats sont au Raw Feeding depuis chatons et je trouve ça beaucoup moins contraignant que croquettes type Orijen + pâttée Terra, après ça a l'air compliqué et j'étais la première à me dire "oula ça va être toute une organisation, des heures de temps tous les jours etc" alors qu'en réalité c'est très simple à mettre en place et on a pas du tout besoin de temps tous les matins.

Après à toi de voir mais le Raw reste la meilleure alimentation que tu puisse donner à tes fauves et la plus naturelle 😉.

En plus niveau budget pour un chat on s'y retrouve vite.

Utilisateur anonyme

A lire : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Une alimentation chat stérilisé ça n'existe pas dans la nature et l'alimentation industriel est bien loin d'être adapté pour nos carnivores (chiens et chats).

on pourrait objecter que les chats stérilisés, "ça n'existe pas dans la nature" 😁

En matière alimentaire, je ne donne à ma chatte que des croquettes de supermarché, ce qui fait qu'elle n'est vraiment pas difficile à vivre. Seules exceptions : des oeufs durs et du fromage en période de gestation pour elle, ou même pour les chatons avant qu'ils ne soient habitués aux seules croquettes.

Utilisateur anonyme

Sevv, libre à vous de considérer que les croquettes de supermarché sont de "la daube", mais libre à moi d'en juger autrement jusqu'à preuve du contraire

Personnellement je crois qu'on est dans l'époque de la publicité et qu'on prend trop souvent l'habitude de penser qu'il suffit qu'un produit soit étiqueté "haut de gamme" et cher pour qu'il soit meilleur. J'ai la conviction que c'est une pure arnaque publicitaire pour faire gober n'importe quoi, et je suis persuadée qu'un produit haut de gamme peut se révéler plus mauvais que le produit "bas de gamme" acheté en supermarché. C'est juste du marketing.

cette analyse vaut pour la nourriture des chats comme pour les smartphones, d''ailleurs 😁