Conseil alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne actuellement les croquettes Granatapet à la crevette à mon chat ( qu'il apprécie beaucoup ! ), en complement de patee.

Je voudrais savoir si les croquettes à là crevettes étaient suffisantes pour mon chat ? Car il n'y a pas de viande mais en conséquence que du poisson .. Est ce bon pour lui ? Sachant qu'il a sa patee aussi deux fois par jours.

Je précise que j'ai choisi celles à la crevette par rapport aux taux de calcium, phosphore, ... Qui sont les plus bas, Pour ne pas lui abîmer les reins car c'est un persan assez sensible à ce niveau ( il avait aussi eu les nutrivet wild ten Fish qu'il appréciait mais qui avait des taux trop élevés à mon goût ).

Sa fait plusieurs moi que je lutte avec mon chat pour lui trouver LA patee de ses rêves mais il est assez difficile

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Pour les croquettes, je ne connais pas cette marques ( en croquettes du moins ), mais pour la pâtée, ayant eu le même soucis, pour trouver quelque chose qui plairait à ma minette, j'ai trouvé quelque chose dont elle raffole : en marque Feringa les boîtes Dinde Saumon Courgettes. Elle qui est difficile en deux minutes la gamelle est vide.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Du moment que vous donnez quotidiennement de l'humide à votre chat, le taux de minéraux n'est pas le plus important (les problèmes rénaux et urinaires étant majoritairement causé à cause d'un manque d'hydratation).

Des croquettes qu'au poisson ne sont pas un problème. Cependant, les GranataPet que vous donnez ont un taux de glucides de plus de 40%, ce qui est beaucoup trop.

Il ne faut pas dépasser les 20, et il existe des croquettes qui sont en dessous des 10%. En sachant que moins glycémiques sont les croquettes, meilleures elles sont ! Le chat n'est pas physiologiquement conçu pour assimiler une telle quantité de glucides. De ce fait, vous exposez surtout votre chat à des soucis d'obésité/diabète, pancréatite et/ou inflammations de l'appareil digestif du aux intolérances.

Personnellement, je vous recommande de passer sur une gamme moins glycémique, et plus riche en protéines animales.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, mais comment savez vous le taux de glucide ? Je ne trouve pas dans la composition

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, mais comment savez vous le taux de glucide ? Je ne trouve pas dans la composition

C'est dans le tableau nutritionnel, à côté des ingrédients en général... Dans la section GLUCIDES