Je n'en peux plus. J'ai plusieurs chats et chiens. Pendant des travaux chez moi, j'habite chez mon fils . Mais la maison non chauffée, je n'ai pas pu me résoudre à y laisser mes chats . Au départ, c'est ce que je pensais faire car il y a un grand parc et tout est adapté pour eux. Comme j'y passe 3 heures environ par jour, ils ne se seraient pas sentis seuls .
J'ai donc rapatrié tous mes chats ( 8 persans + 1 sacrée de birmanie et 1 petit qu'on a abandonné gentiment dans mon jardin ), ajoutés à mes 4 bichons qui me suivent partout et nous vivons tous dans 2 pièces à l'étage qui communiquent : ma chambre et une grande pièce où il y a 3 litières (que je nettoie tous les jours, malgré mon handicap) et leur gamelles.
Le problème c'est que dans le quartier il y a quelqu'un qui tue les chats . Malgré plusieurs plaintes à la gendarmerie (qui s'en fout royalement), seule la chatte de mon fils est toujours vivante. Je ne laisse donc pas sortir mes chats . Par contre, je les emmenais tous les jours chez moi, au jardin . Depuis 3 semaines, j'ai un problème au bras et je ne peux plus porter les sacs de transport et je ne peux plus les porter. Çà n'a pas l'air de les déranger . J'en ai actuellement 4 sur mon lit ( 4 au pied entremêlés, une contre moi, dans mon dos), 2 collées contre le radiateur. Hermès et Eden , la sacrée de Birmanie sont en bas, en train de guetter des souries. Sinon, mon fils ne les veut pas car il a son cheptel aussi. Y en reste une ! Indiana ! Et la source de mon problème.Depuis toute petite, on dirait que je lui fait peur. Pourtant, elle est arrivée chez moi avec 2 autres minettes venant du même endroit, un élevage privé. Je l'ai achetée pour une persane mais je crois qu'elle est croisée avec un maincoon (l'orthographe n'échappe). Elle se mélange peu avec les autres. Quand j'arrive à l'attraper, c'est toujours par surprise. Je prends soin de l'attraper doucement, et je la caresse . Elle met quand même quelques secondes pour se détendre et je vois qu'elle apprécie . Je lui fais des câlins et la relâche . Je fais cela depuis 1an, mais elle n'a pas changé de comportement pour autant . J'en arrive au problème que je ne peux plus supporter. Elle n'est pas propre, c'est un fait . Etant handicapée, je suis beaucoup alitée. Je ne la vois jamais faire ses besoins quand je suis réveillée. Mais quand je dors, elle fait ses besoins dans les endroits qui me gênent le plus : devant les portes, dans mes pantoufles, sur les fils électriques, sur mes chaussures rangées en hauteur . Dès que je quitte la chambre, sa seule obsession, c'est de faire ses besoins sur mon oreiller.. Donc, avant de descendre, je mets sur mon lit, du côté où je dors, tout ce que je peux trouver. en dur . Une vraie galère ! Mais gare si je ne couvre pas 1 cm2 . Elle ne me rate pas . Ce matin, ne devant m'absenter que quelques minutes, je n'ai pas pris les précautions nécessaires. En revenant, je l'ai surprise en train se sauver . Bien sûr, elle m'avait laissé son cadeau . La couverture, l'oreiller et sa taie sont à laver. Comme rien ne sèche actuellement, je suis à cours de linge. Mais le pire, c'est qu'avec un bras droit difficilement utilisable car sans aucune force et d'autres problèmes physiques, j'ai beaucoup de mal à changer mon lit ou étendre mon linge .Je n'en peux vraiment plus. J'ai toujours eu des chats et en général, c'est moi qui donne des conseils. Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'elle fait çà par affection, peut-être pour attirer mon attention.Ma patience a quand même des limites et là, je suis arrivée au bord du pétage de plombs.
J'ai pensé même à m'en séparer mais et d'un ) j'y tiens quand-même de 2) je vais retourner chez moi dans 2 mois 3) qui voudra d'un chat pas propre ?
Qu'en pensez-vous ?