Comportement chat de 7 mois avec chatte de 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila mon petit Loustic de 7 mois (non castrer) a un comportement étrange avec notre petite Lady de 5 mois.. ils ce bagarrent de temps en temps car l'entente n'et pas encore au beau fixe mais depuis deux jour ma femme pense que Loustic dans la bagarre essai de bloquer Lady comme pour la saillir... Je ne remarque pas de signe "d'excitation" sur Loustic mais n'exclue pas cette hypothèse car je me demande si Loustic ne fais pas l’amalgame avec notre chienne qui en période de règle...

Est ce possible que Loustic ai envie de saillir notre petite Lady d'a peine 5 mois?? Fait il l'amalgame avec la chienne? ou veut il simplement montrer qu'il a le dessus sur elle..?

Merci de votre aide :)

8 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, votre minette de 5 mois a déjà l'âge d'avoir des chatons. Rien à voir avec les chaleurs de la chienne, je pense que Loustic essaie bien de s'accoupler avec la minette.

Cette dernière étant tout de même trop jeune pour avoir des chatons sans avoir de problèmes de santé, je vous conseille de la stériliser.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

elle ne sera pas stérilisée car nous feront un élevage mais Loustic oui le sera bientôt normalement.. A 5 mois elle peut déjà avoir des chatons?!

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Vous voulez faire un élevage mais ne savez même pas à partir de quel âge une chatte peut se reproduire? ...

Désolé de vous dire mais ça craint un peu quand-même.

J'espère qu'avant de vous y mettre vraiment vous ferez au moins une petite formation et un stage.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

la question du post n'est pas porter sur l'age ou une chatte peut ou non ce reproduire mais sur le comportement de mon mâle.. Apres je n’hésiterai pas a venir faire un stage chez vous effectivement je penser qu'il fallait quelle est au moins 6 mois..

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Un élevage...

Vous êtes vous renseigné sur les risques qu'encourent les Persan lors de la mise bas ? J'ai voulu à une période faire faire une portée à la mienne (pour donner l'un des petits à la mère de mon copain qui venait de perdre son persan, et garder les autres). Et en me renseignant, j'ai compris qu'il était risqué de faire faire des portées à des persans, et que beaucoup de mise bas finissaient avec une césarienne. De plus, 5 mois oui c'est possible qu'elle ait ses première chaleurs, mais c'est BEAUCOUP trop tôt pour une portée ! La chatte n'est même pas formée...

Enfin, pour répondre à votre question, je pense que votre mâle entier veut s'accoupler avec votre femelle. Il faudra bien surveiller les éventuels signes de chaleur (miaulement rauques et longs, la femelle qui se frotte et se roule partout, etc...).

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Un élevage...

Vous êtes vous renseigné sur les risques qu'encourent les Persan lors de la mise bas ? J'ai voulu à une période faire faire une portée à la mienne (pour donner l'un des petits à la mère de mon copain qui venait de perdre son persan, et garder les autres). Et en me renseignant, j'ai compris qu'il était risqué de faire faire des portées à des persans, et que beaucoup de mise bas finissaient avec une césarienne. De plus, 5 mois oui c'est possible qu'elle ait ses première chaleurs, mais c'est BEAUCOUP trop tôt pour une portée ! La chatte n'est même pas formée...

Enfin, pour répondre à votre question, je pense que votre mâle entier veut s'accoupler avec votre femelle. Il faudra bien surveiller les éventuels signes de chaleur (miaulement rauques et longs, la femelle qui se frotte et se roule partout, etc...).

En aucun cas je ne veut que mon mâle et ma femelle s'accouple et c'est le mâle qui montre plus ou moins des attitudes de saillir pas ma femelle.. Et bien sur qu'il y a un risque comme pour n'importe quelle chat d’ailleurs ma femelle ne sera pas une machine à reproduire en aucun cas des risques seront pris pour elle, mais il faut bien penser que si personne ne fais de saillis a ces persans la race s’éteindra et votre chat vient lui aussi d'une saillie avec les risques que cela comporter..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La puberté de la chatte varie de 4 mois à 12 mois selon les races. Il est possible qu'à l'âge de 5 mois, votre chatte ait déjà atteint l'âge de la puberté. En revanche, il ne faut surtout pas faire reproduire votre chatte dés ses premières chaleurs. Une gestation stopperait sa croissance.

Je vous conseille de stériliser votre femelle ou de castrer votre mâle car une chatte peut avoir jusqu'à 3 portées par an.

Pour répondre à votre question, il est effectivement possible que votre chat essaie de saillir votre petite femelle de 5 mois.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La puberté de la chatte varie de 4 mois à 12 mois selon les races. Il est possible qu'à l'âge de 5 mois, votre chatte ait déjà atteint l'âge de la puberté. En revanche, il ne faut surtout pas faire reproduire votre chatte dés ses premières chaleurs. Une gestation stopperait sa croissance.

Je vous conseille de stériliser votre femelle ou de castrer votre mâle car une chatte peut avoir jusqu'à 3 portées par an.

Pour répondre à votre question, il est effectivement possible que votre chat essaie de saillir votre petite femelle de 5 mois.

Bonne journée,

Marion

d'accord merci pour votre réponses mais pas d’inquiétude elle n'est pas destinée a être saillie de suite et le mâle sera castrer bientôt..