comment nourrir deux races de chat différentes

Francesca_fr

j'ai 6 chats européen et 2 chatons persans. j'ai toujours laissé des croquettes à volonté sans problème. mais les persans mangent des croquettes spéciales et les autres gros" doudous " sont aux croquettes allégées.

je sais que celles pour persan sont trop riches pour eux et les persans aiment les autres croquettes alors que ce n'est pas bon pr eux.

je ne peux pas supprimer le libre-service puisque mes 6 loulous ont l'habitude depuis tjrs. je ne sais plus comment faire, j'y perds mon latin; je suis ds 1 petit appart et aucun ne sort.

7 réponses
Utilisateur anonyme

t'as essayé de coller leur nom sur leur gamelle et de leur apprendre à lire ??

Sincèrement à part séparer tes persans le temps qu'ils mangent, si y'a pas moyen de leur donner à tous les mêmes croquettes, je vois pas...

P'titefleur

Où tu sépares les chats le temps qu'ils mangent, mais vu que ton appartement est petit, ce n'est peut être pas possible. Ou bien tu fais comme moi, c.a.d. tu leur donne leurs assiettes et tu surveilles pendant les repas et puis tu ramasses les assiettes et tu recommences plusieurs fois par jour : tous tes chats vont s'y habituer petit à petit.

Chez moi, le chaton maine coon mange à volonté des Hills chaton et le croisé persan a des problèmes avec ses reins (calculs..) donc croquettes spéciales et dosées : donc je surveille pendant qu'ils mangent bien leur croquette respective et tout se passe très bien.

Le chaton au début avait l'habitude car chez la dame ou je l'ai eu, c'était libre service pour tous les chats, mais il s'est très bien habitué et vite.

Utilisateur anonyme

Ce qui est réalisable aussi , mais tout dépend de la taille des chats , c'est de faire un carton avec un trou ou juste les plus petits pourront aller chercher leur croquettes plus riches... Mais si les gougouttes sont petits aussi , il ne te reste qu'a rationner sous surveillance comme ce qui t'a été dit au dessus.

Utilisateur anonyme

Soit tu leur donnes à tous la même nourriture soit tu leur donnes ponctuellement à des endroits différents.

Francesca_fr

merci abby je vais essayer le carton

Utilisateur anonyme

il faut habituer les persansa manger dans une pièce et les autres dans une autres pièces

Utilisateur anonyme

tu peut faire un melange moitie persan moitie autre dans un sceau hermetique

et tu leur en distribue atous dans chaque gamelle chacun trouvera ce qu il a besoin