comment enlever les noeuds a ras de la peau sur le chat ?

Zoée

comment enlever les noeud au niveau des cuisses c'est tres proche de la peau (est pour l'instant rien est simple cela fait une semaine quelle est a la maison(elle est un peux agressive surtout des que je passe ma main aux niveau cuisse ,;;;il y a t'il moyen d'evité ses noeud.....JE VIENT D4ARRIVER SUR LE SITE A 1er vue il a l'ai super

4 réponses
Tigron

Nous utilisons un peigne-déméloir pour les noeuds de Caramel. Il s'agit d'un petit peigne à dents recourbées et aiguisées qui coupe les poils trop emmelés (ces déméloirs se trouvent en animalerie). Par ailleurs quand Caramel a été chez le toiletteur pour chiens et chats, une petite tondeuse a été efficace pour les noeuds des aisselles et des cuisses près de la peau. Pour ma part je ne connais pas de moyen d"éviter l'apparition des noeuds, désolée...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous pouvez essayer avec un coupe couture , c'est une petit outil de couture avec une sorte de lame courte au bout, on peut ainsi passer la lame sans danger et traverser les boules de poils,.

j'ai connu ca avec Flocon que j'ai récupéré dans un état lamentable, de la patience et des calins et on y arrive , mais dur dur !! aprés faut garder l'entretien

Pour les éviter , je brosse mes trois persans dés que possible quand j'ai le temps, cela évite les bourres, qui oblige à un rasage pas trés esthétique.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bsr

As tu réussis à démêler ? Il existe aussi un coupe nœud tu trouves tout sur le site Girault/Vivog .Utilise une carde à poil dure. Le brossage quotidien avec un peigne à dent large sans tirer en félicitant ton chat en même temps et une gâterie qd c'est fini.... mieux vaut 5 mn par jour qu'une 1 h par semaine.... bon courage

Utilisateur anonyme

Pour le brossage régulier, rien ne vaut la brosse Foolee (en vente chez les vétos et sur tous les sites animaliers, ici même entre autre), c'est un ustensile indispensable et les résultats sont exceptionnels. Maintenant et en attendant, pour les noeuds déjà formés et très près de la peau, surtout pas de ciseaux tu risques de blesser ton chat en lui entamant la peau, rien n'étant plus difficile que faire la différence entre la limite noeud et peau : seule solution, la tondeuse, donc soit toilettteur, soit vétérinaire ils sont équipés pour ça. Ensuite, habitue-le au brossage régulier (2 fois par semaine pour un chat à poils longs) et tu n'auras plus de problèmes de noeuds.