Coin de l<oeil enfle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

jaimerais avoir votre avis quant a loeil de mon chat.

Depuis environ 1 mois il y a un petite enflure au niveau du coin interne de son oeil droit.

Etant un Persan il a toujours eu les yeux qui coulent, mais il y a eu une legere augmentation.

Il ny a pas de rougeur inhabituelle, il se gratte lerement, mais cest pour ce nettoyer les yeux selon moi.

S.V.P jaimerais savoir ce que vous en pensez! Car je souhaiterais eviter les rendez-vous chez le veterinaire.

Antecedent: ulcere a loeil gauche😁

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de ne pas laisser le problème s'amplifier et s'aggraver. Les atteintes aux yeux ne sont pas à prendre à la légère.

Si le gonflement n'est pas passé depuis 1 mois, il y a peu de chances que ceci se résolve tout seul.

Il faut que vous évitiez que votre chat se gratte l'oeil car il entretient ainsi l'inflammation. Si vous le voyez se gratter, vous pouvez essayer de l'en empêcher mais le mieux serait de lui mettre une collerette afin d'être sûr qu'il ne peut pas du tout se gratter.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire, le problème sera plus simple à traiter s'il est pris au plus tôt. Si la cause est un ulcère comme une fois précédente à l'oeil gauche, ceci ne pourra pas passer sans un traitement adapté administré par un vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme très justement dit par Anne-Louise, je vous conseille de consulter un vétérinaire. D'autant que votre chat a des antécédents d'ulcère et qu'il a ce problème depuis un mois, ça ne va pas passer comme par miracle.

Je comprends bien que vous préfériez éviter de payer une consultation car c'est pas donné, mais avoir un chat c'est aussi devoir faire face à ce genre de frais. Et là il est évident que votre chat a besoin d'un traitement adapté.

Utilisateur anonyme

bonjour, emmenez le chez un vétérinaire, il ne faut pas laisser ce genre de problème, consulter

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Sage décision que de l'emmener chez le véto !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "