Cohabitation entre chat chaton.

Elodie076

Bonjour a tous!!!

Je voudrait que mon char Boule de neige cohabite avec mon nouveau chaton Hermine,car a chaque fois quand elle passe mon chat feule,il ne la tape pas,mais je voudrait qu'il joue ensemble,en plus ma chatte essaye souvent de jouer avec lui!!

Vous pouvez me donner des conseils!!!

15 réponses
Elodie076

Pourquoi personne ne répond?

Elodie076

Youhou!!!!

Utilisateur anonyme

Sa fait combien de temps que tu la ?

sinon laisse les tou seule dans la même pièce pendant quelque temps ou ils finiron par s'aimait et joueront ensemble sa a fait pareille avec Titi et Galipette mes une semaine après il été devenue amis !!

Utilisateur anonyme

Même question que Lulu : ton chat tu l'as depuis combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte Biboune à 15 ans et à toujours vécu toute seule (comme animal) ! Seulement, il y a 2 ans, Bounty un autre chat est arrivé, Biboune a eu du mal à l'accepter, mais elle a finis pas l'accepter ! Laisse faire le temps, mais non ne les emferme pas dans la même pièce, ils risqueront de se battre et donc de se détester, laisse les tranquilles, le temps fera les choses, bonne chance et gros bisous :)

Elodie076

Sa fait 2 jours que je lai.

Utilisateur anonyme

Non Ilo, à moins que le chat adulte soit timbré (ben oui, des chats fous ça arrive comme pour les personnes) un chat adulte équilibré n'attaque jamais réellement un chaton.

Tout au plus il feule, il gronde, il fout de grands coups de pattes sans griffes sur le chaton mais il ne l'attaque jamais vraiment.

Utilisateur anonyme

2 jours c'est court pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, laisse-leur un peu de temps. Comme dit Dellys, ton chat adulte ne lui fera pas de mal. Pour l'instant il "explique" les règles, ses règles à lui. Quand la petite commencera à les comprendre et à les accepter ça ira bcp mieux.

Pour aider, tu peux brancher un difuseur de Féliway dans la pièce principale.

Utilisateur anonyme

je dit pareil que euqi,deux jours c'est peu,c'est normal qu'il feule au début,il ne la connait pas bien encore,laisse faire le temps.Après tous dépend du caractère du chat,un chat joueur de nature s'habituera plus vite à un chaton qu'un chat un peu paresseux.Les chatons sont souvent très vifs et les chats qui sont un peu paresseux n'aime pas être dérangé.

Utilisateur anonyme

ça peut aussi les "réveiller" Twixy ; ma Félia est une mère tranquille, et mon Gatsby étant un petit zébulon, hyper vif, elle est nettement plus vive que quand elle était seule :) Cela étant, ils n'ont que 14 mois de différence. Au début c'était toujours lui qui cherchait à jouer, maintenant elle est aussi demandeuse que lui.