Cohabitation difficile besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà j ai un persan de 15 mois et je viens d en avoir un autre du même âge .

Seulement ça fait 2 jours que le premier grogne crache ... Le nouveau reste dans la chambre et ne veut pas sortir .. Je suis vraiment perdue car ça me fait de la peine pour le nouvel arrivant ..

Si vous avez des conseils je suis preneuse

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu leur laisse du temps afin que le nouveau prenne ses marques tout d'abord puis qu'ils fassent connaissance par la suite et donc apprennent a se côtoyer.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

comme tes chats sont tous les deux adultes,l'entente va etre un peut plus longue,pour les aider tu peut brancher un diffuseur de féliway,cesont des phéromones qui vont apaiser les tensions entre les deux chats ça se trouve chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Ben c'est normal, ils sont tous les deux adultes !

Il va leur falloir du temps.

Ce que je te conseille : en caresser un et ensuite caresser l'autre et ainsi de suite, comme ça tu vas déposer sur chacun l'odeur de l'autre et ils vont donc s'habituer à leur odeur respective.

Utilisateur anonyme

J'allais dire exactement la même chose que Dellys. Avec deux adultes ça peut prendre un peu de temps, sois patiente. Et surtout ne néglige pas le premier, il ne faut pas qu'il se sente écarté de par l'arrivée du nouveau.

Quand ça ira un petit peu mieux, tu peux provoquer des petits contacts entre eux avec certains jeux, qui les feront jouer ensemble, c'est un bon moyen de faire copain/copain.

Lareveuz

Il faut du temps... Et un jour ils finiront par se supporter.

Ton Persan défend son territoire, c'est un comportement normal, mais il finira par s'habituer à la présence de l'autre.

Bon courage ;)