cohabitation

Utilisateur anonyme

Deux chats : un adulte de 7 ans et autre un de 3 mois. Comment les faire se rencontrer et d'accepter.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ils se sont déjà vus ou pas ? L'idéal est d'éviter de faire débarquer le second au milieu du salon sans crier gare en espérant que ça se passe bien.

Utilisateur anonyme

La grande a vu le petit quand il était dans mes bras et ensuite quand il marché vers ses croquettes

Utilisateur anonyme

J'en déduis que la grande était là avant le petit.

Alors l'idéal serait de laisser le petit nouveau dans une pièce à part avec tout ce qu'il lui faut. la grande va sûrement aller renifler sous la porte, ils vont s'habituer à leurs odeurs respectives comme cela. Si vous pouvez leur donner un linge avec leurs odeurs respectives ce sera encore mieux. Quand ils seront habitués à leurs odeurs, les faire se rencontrer à distance. Puis seulement après qu'ils soient calmes à distance, les laisser en contact. Là le mieux est de ne pas trop s'interposer qu'ils prennent leurs marques. La grande va sûrement s'imposer, ça va la rassurer de dominer son territoire.

Surtout, changer au minimum les habitudes de la grande pour qu'elle ne sente pas menacée et s'en occuper un maximum qu'elle ne se sente pas délaissée.

Vous pouvez ensuite les faire jouer en même temps chacun de leur côté (une canne à pèche dans chaque main) et leurs donner quelques friandises qu'ils associent la présence de l'autre à un truc positif. Ce sera normal qu'ils se chamaillent au début mais en y allant progressivement ça devrait aider.