Chouchou boite beaucoup depuis injection anti-inflammatoire

Utilisateur anonyme

Bonjour

Chouchou qui a 14 ans, boite depuis hier matin, suite à une injection d'anti inflammatoire dans la cuisse avant-hier.

Elle a eu cette injection (pour éviter la douleur) car elle a un ulcère a un œil, qui est soigné par des collyres pour 15 jours.

Je l'ai ramenée hier chez le vétérinaire de peur qu'elle n'ai fait un AVC. La véto l'a bien examiné et a écarté l'AVC.

Chouchou mange, boit, va à sa litière. Il semblerait que ce soit l'injection qui ait provoqué cette boiterie.

La véto nous a dit que cela devrait se résorber sachant que l'injection a un effet sur 48 heures (cela fera 48 heures aujourd'hui à midi.

Même si elle mange boit etc...je l'a trouve apathique. Est ce aussi l'effet de l'injection ?

Est ce quelqu'un a déjà vécu ce problème avec son animal ?

Merci de vos réponses car je suis très inquiète. De toutes façons si ce demain elle ne va pas mieux je la ramène chez le véto.

Bonne journée

10 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

En effet, ramène-la chez le véto... pour un suivi suite à cette injection qui a peut-être eu un souci, ça arrive !!!

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour

ça arrive ? C'est à dire ?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ben, je suis infirmière de formation, et faire une injection n'est jamais un acte anodin, que ce soit chez l'humain ou l'animal... il peut y avoir des accidents : piqûre mal faite (toucher un nerf...), mauvaise désinfection (abcès), allergie au produit... Et puis, en principe, il faut masser à l'endroit de la piqûre, chose parfois négligée...

Ce genre de réaction fait partie du suivi véto !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour la réponse. Au cas où un nerf serait touché, que va t-il se passer ?

désolée d'insister...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Pas grand chose, le mal étant fait... mais le véto pourra soulager ta chatte et surtout surveiller !

Lors d'une injection, il y a des repères à respecter que ce soit chez l'humain ou l'animal !

Une injection où le nerf est touché, peut provoquer des lésions nerveuses qui peuvent disparaître spontanément ou durer plusieurs jours, plusieurs semaines... et même plus... tout dépend de la gravité de la lésion faite par l’aiguille.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

merci

effectivement, elle nous a dit qu'au moment de l'injection c'était un peu compliqué car Chouchou n'est pas du genre patiente.

Elle nous a dit de la ramener si ça ne passe pas, dans le but de lui donner des anti-inflammatoires.

En tout cas merci pour vos réponses rapide et très pertinentes.

Dernière questions, est ce que cette injection peut entrainer une apathie ?

Je vous souhaite une très bonne journée

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ben, si ta chatte souffre au niveau de l'injection... ce qui peut expliquer sa boiterie, elle va avoir tendance à se replier sur elle-même, éviter de bouger... donc, oui, un chat qui souffre peut avoir cette attitude. Perso, je retournerais voir le véto... c'est peut-être accidentel, surtout que ta chatte était remuante au moment de l'injection !!!

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci, j'ai pris rendez vous pour demain.

Je vous remercie

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK, tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Chouchou va mieux, après un traitement de cheval d'antibiotique par collyre et un traitement oral. La véto a pu lui enlever le corps étranger dans son œil lundi dernier après deux jours de traitement pour enlever l'infection.

Visite de ce matin, le verdict est bon, elle n'aura pas besoin d'intervention chirurgicale.

Nous continuons les antibiotiques et protection de la cornée jusqu'à la fin du traitement et une visite de contrôle la semaine prochaine.

Je suis très soulagée.

Merci de m'avoir lu