Chatterie du Lous Coudeyre

Moune1968

Pas du tout satisfait de cet élevage. Une usine à chatons. 13 femelles, 3 pauvres mâles enfermés dans des cages. Le chaton que nous avons achété 900 euros, n'avait eu que son primo-vaccin (rappel à nos frais). Tous les chatons et toutes les femelles vivent dans la même pièce, on shoote dans les chatons sortis de nulle part. Notre chaton est arrivé à la maison avec un herpès viral, une giardiose. Beaucoup de frais à notre charge. L'éleveur n'a pas voulu faire de geste commercial alors que ces deux maladies viennent de son élevage. A ce jour, notre chaton n'est toujours pas propre. Conclusion : beaucoup de frais et toute l'éducation à refaire. Fuyez cet élevage.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé du double post ... Après j'arrête de polluer ce sujet ahah c'est qu'il y a tant à dire sur les araignées ...

Mais c'est bien beau d'écrire , il faut parfois agir ! Capture d'un mâle Coralie ce soir. Gros spécimen, serait ce mon cauchemars d'hier ?!

Le lâcher est prévu demain matin , dans la cabane à jardin. En attendant j'observe la bête , il est vif et superbe donc pas de panique @Ulalie , chez moi on n'accueille pas les araignées à coup de savattes , on leur offre juste un verre pour la soirée ( avec modération 😁)

Blue_Cat

Merci les filles, vraiment. Je vais cauchemarder pendant 1 mois. J'entends bien que toute bête à son utilité (sauf le renard sur la tête de Trump, on voit très bien que c'est un renard hein... ) mais pitié, pas de Coralies dans mon appartement en pleine ville !! Je pshitte du tue-Coralie en préventif tous les mois dans tous les coins.

Deux choses me terrorisent dans la vie : les Coralies et le dentiste. Si on pouvait m'épargner les premières, je m'engage à faire un gros bec sur la bouche (ou ce qu'il en reste) à Sergio le pourrissant.

Utilisateur anonyme

Je ne sais plus si je vous en avait parler la 1ère fois qu'on a évoqué les coralies mais d'après des statistiques il y'aurait environ 80 coralies au m2 en moyennes donc parfois seulement 78, je vous rassure...

Bonne nuit!😁

Blue_Cat

Monstre.

Utilisateur anonyme

Merci les filles, vraiment. Je vais cauchemarder pendant 1 mois. J'entends bien que toute bête à son utilité (sauf le renard sur la tête de Trump, on voit très bien que c'est un renard hein... ) mais pitié, pas de Coralies dans mon appartement en pleine ville !! Je pshitte du tue-Coralie en préventif tous les mois dans tous les coins. Deux choses me terrorisent dans la vie : les Coralies et le dentiste. Si on pouvait m'épargner les premières, je m'engage à faire un gros bec sur la bouche (ou ce qu'il en reste) à Sergio le pourrissant.

Serge est partit se faire poser des bridges pour toi ... La technique que j'ai trouvé pour les repousser sans les tuer , c'est un mélange de vinaigre, d'eau et d'huiles essentielles. Innofensif, ça sent bon, c'est anti tiques et puces. Sinon, les feuilles de plants de tomates , jamais testé il paraît qu'elles n'aiment pas .

Mais la bombes chimiques , jamais employées dans ma maison, c'est hyper nocif pour toi , les chats et le fufu , faut trouver plus naturel ! Et puis c'est si cruel envers ces pauvres Coralie..

@CentPedigree ça ne m'étonne même pas , chez moi, maison en pierre sous ardoise , elles adorent . Elles tissent des toiles entres les objets , j'aspire celles-ci mais laissent les toiles où elles vivent . Encore un accord tacites entre elles et moi lol

Blue_Cat

@Wiegehts,

Il peut toujours se faire poser des bridges le Sergio, d'ici à ce que l'on me garantisse noir sur blanc que jamais plus je n'aurais affaire à une Coralie (c'était le deal), je lui ressemblerai depuis longtemps au Sergio.

Comment il s'est fait avoir ! Il va être dur à marier celui-ci...

Utilisateur anonyme

Mais non Blue Cat, ne sois pas pessimiste, on va bien lui trouver une belle veuve noire à ce Sergio ! 😁

Utilisateur anonyme

Avec le produit miracle que je t'ai indiqué, elles ne voudront plus venir chez toi et en plus tu ne les tue pas !

Que faut il de plus pour que Serge puisse te conquérir ? 😁

( Ça fait plus de 2 ans qu'il est avec moi et aucune araignée n'a jamais osé s'en approcher ... Serge, l'anti araignée idéale ? )

Hum , veuve noire, veuve noire ... J'veux pas dire mais ce serait le top pour Sergio, quant on en est rendu à son stade, on ne craint plus la moindre morsure de ces dames , même à 8 pattes !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais mettre mon petit avis sur la chatterie 🙂

Nous avons pris notre chat persan la bas il y a plus de 4 ans. Nous sommes allés visiter l'endroit avant l'achat et avons fait 4h de route, effectivement l'endroit laissé un peu a désirer .. énormément d'animaux, des chiens qui viennent sur toi, ils ont une ferme a deux pas de la maison et la maison n'est pas très bien entretenu. J'avoue que ça m'a fait un peu peur au début. Mais la personne s'occupait très bien des chatons et des chats elles nous en a présenté une partie. On a vu l'amour qui en ressortait, aussi bien de la femme mais aussi de la grand mère et de la jeune fille d'une dizaine d'années qui a fondu en larmes quand on a emmené notre chat. Bref on a été très bien reçu !

Nous n'avons eu aucune surprise avec notre chat, très propre aucun accident, il était très câlin, très sociable. Il a toujours dormi avec la propriétaire de la chatterie, c'était donc un "vrai chat de canapé" hyper câlin et proche de nous qui dormait avec nous.

C'était donc une bonne expérience pour nous, mais je comprends tout à fait votre déception !

Bonne soirée