Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatterie du Lous CoudeyreGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Non mais imaginez un peu la peur de Coralie par rapport à la vôtre !

Voir un géant "immonde" avec 4 grandes pattes immenses qui s'agitent dans tous les sens et imaginez-vous par rapport à une Coralie qui fait 100 fois votre taille et je suis sûrement bien en dessous de la vérité, c'est comme si Godzilla débarquait chez vous pour essayer de vous capturer et de vous écraser contre un mur.

Ma Coralie n'était pas une méchante grosse fille, elle ne sortait que le soir quand nous regardions la télé et sûrement la nuit, elle nous regardait avec ses gros yeux et ses longs cils à la Betty Boop, un vrai sex-appeal elle avait cette nana, enfin je suppose que c'était une nana, sinon toutes mes excuses à retardement auprès d'elle.

Elle a disparu le jour où nous avons fait repeindre le séjour, elle nous a beaucoup manqué, la preuve j'y pense encore très souvent, jamais je n'ai retrouvé une aussi belle Coralie

Ce matin Hector est sorti se balader, il avait trop chaud dans le midi on ne le voyait quasiment pas, mais là ça y est il est revenu chez lui, a retrouvé ses potes et c'est la fiesta !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Ulalie ... Ça fait des années que je lutte contre ma phobie ( pas les Coralie , notez !) . Hier , j'ai eue une frayeur immense de la voir se laisser tomber, d'habitude, elles ne bougent pas jusqu'à ce que j'arrive à leur hauteur .

J'ai tout à fait intégrer cette notion de peur de la part d'une araignée , qui se sent menacé d'autant que la tegenaire domestique n'est pas en mesure de se défendre . Cependant, je n'arrive pas à surpasser cette angoisse .

Cette " méchante grosse fille " ne l'est que parce qu'elle ne s'est pas laissé attraper

Pour l'anecdote, j'ai eue une "Coralie "aussi dans la cuisine . L'angoisse totale ... Jusqu'à ce qu'au lieu de fuir en ma présence , elle en est resté blasé et ne bougeait plus de sa toile . Un matin, le drame , la pauvre bête avait chuté dans la gamelle d'un chien et n'avait pu s'enfuir durant la nuit. J'avais le choix de me débarrasser définitivement de cette araignée . Mais j'ai pas pu , j'ai pris la gamelle du chien et je l'ai renversé dans " sa " toile . Un peu sonné, elle a reprit ses habitudes au bout de quelques jours . Si je voyais une mouche sur la fin, je la lui donnait sur sa toile , fallait la voir foncer et ensuite filer se cacher entre le meuble et le mur . Ça fait plusieurs semaines que je ne la vois plus , je n'ai pourtant rien changé. Prédation d'un congénère , araignée déjà âgée, je n'en sais rien . Elle était tellement à l'aise qu'elle avait d'ailleurs commencé à étendre sa toile d'une manière imposante ( n'était jamais ôté sauf quant elle était pleine de poussière , elle en recommençait une la nuit suivante ... )

Celle d'hier m'a fait très très peur, déjà elle était énorme et surtout je ne m'attendais pas à la voir à cet emplacement. La prochaine fois, je capture et direction la cabane à jardin ... Je ne les tue pas, je peux pas , je trouve ça nulle de la supprimer à coups de savatte ou de sprays , surtout en sachant qu'elles sont innofensives et très utiles .

Pour votre Coralie, sachant qu'elles ont horreur des changements " trop de risques d'être à découvert " , il y a fort à parier qu'elle ai déménagé. Certainement pas loin mais dans un coin plus discret .
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Ah ben voilà, en fait vous avez très bien dépassé votre peur des Coralies en agissant comme vous le faites, étudiez les vous verrez à quel point elles sont discrètes et inoffensives et très utiles, je n'ai jamais de moustiques et rarement des mouches chez moi, braves filles va !

Oui la mienne avait sans aucun doute déménagé dehors car c'était à la belle saison mais on ne l'a jamais revue, à regrets. Nous avions des amis qui venaient souvent à la maison, un soir j'entends mon amie hurler et se sauver, je vais voir ce qui se passe et je vois mon mari mort de rire, c'était Coralie qui était sortie de sa cachette, plaquée au mur comme d'habitude. Mes amis voulaient qu'on la tue, nous n'avons jamais accepté un meurtre chez nous, du coup ils ne voulaient plus venir à la maison, c'est nous qui allions chez eux. Ma copine était dégoûtée, fallait voir comment elle me regardait, on a bien rigolé après coup, dès l'instant où elle a été loin de ma Coralie. J'ai encore du passer pour une foldingue avec mes bestioles mais pas grave, j'assume complètement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Là je pense que l'on a perdu Blue Cat
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je crois quant même que la chute volontaire de celle d'hier m'a replongé dans la psychose
J'ai laissé un verre et un carton à l'étage , des fois qu'elle refasse surface ...

Je n'aime pas non plus les tuer, il n'y a aucun intérêt ni raisons pour ça . Par contre , si j'ai la phobie de ces tegenaire, j'ai laissé volontairement des pholcus envahir la maison , elles sont toute aussi prédatrices et efficaces contre les moustiques et leur apparence m'effraie moins . Le plus amusant ce sont les bébés qui , dans les toiles , de loin, ressemble à des petites étoiles .

Je pense qu'à force de les observer, j'en aurais de moins en moins peur , cependant , la rapidité de leurs déplacements et leur 8 pattes... C'est pas possible pour l'instant .

J'admire votre dévotion et votre manque de peur à leur égard ... Quant à passer pour une dingue, qu'importe, la liberté d'expression et d'agir , c'est encore la seule chose gratuite en ce bas monde même si ça ne concerne " que " des araignées dans ce cas !
D'ailleurs à la maison, on trouve aussi, en hiver des gros grillons domestiques , l'été, fourmis à gogo jusque dans la chambre ( elles ne font que passer , n'attaquent pas les denrées dans les placards ni la nourriture des chiens ... Une tolérance et un respect mutuel inconscients entre nous ) , parfois, passage d'un frelon dans la maison ...
Quant j'en parle autour de moi, les gens n'ont qu'un mot à la bouche " tuer, tuer , tuer " . Pourquoi ?? Parce qu'elle fait peur ? Et alors ? Suffit de la déplacer ailleurs ( bon j'en ai eu un, un mâle qui est revenu 3 fois de suite dans la maison, impossible de le confondre, il a agit de la sorte dans la même soirée et à quelques minutes d'intervalle... Têtu le bonhomme ! )

Ah, @BlueCat finira bien par revenir, je sais qu'elle a un faible pour mon avatar ! Et encore , on a évité de poster des photos des bêbêtes , il lui suffit de ne pas lire nos pavés pour éviter des cauchemars !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'apprécie vos propos car comme vous je n'aime pas tuer, toute créature en ce bas monde a le droit de vivre, elles sont chez elles autant que nous, nous devons apprendre à partager. Je fais juste une exception pour les fourmis qui envahissent les gamelles de mes chats l'été, là par contre j'emploie les grands moyens à regrets, mais à choisir entre laisser mes chats crever de faim et les fourmis, le choix est vite fait.

L'été où nous habitons nous avons une piscine commune et bien souvent je vois des enfants essayer de tuer des guêpes ou abeilles car ils en ont peur, à plusieurs reprises je leur ai montré qu'en les prenant délicatement dans le creux de la main et en les déposant sur les plantes autour, elles ne piquaient pas. Du coup ils les regardent autrement et ne cherchent plus à les tuer.
Je les sors de l'eau et j'attends qu'elles sèchent pour s'envoler, jamais je ne me suis faite piquer, pas même par les bourdons. Des fois j'ai même du mal à m'en dépêtrer, elles ne veulent plus me lâcher.

J'ai un hôtel à insectes sur ma terrasse, j'adore voir les petites osmies faire leur nid et boucher les trous avec la terre et quand elles naissent au printemps, quel beau cadeau de la nature. J'adore observer les insectes, je les trouve captivants.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah j'ai aussi mes exceptions... Je massacre impunément les tiques. A tester , la craie disposée autour des gamelles ? Pas esthétique mais j'avais lu que les fourmis n'en aimaient pas le contact...

Mais de manière générale, les insectes ne me posent pas de soucis ( hors xylophages... et necrophages , dehors je veux bien mais dans la maison pas possible ) .
Ici aussi c'est le jardin aux insectes , dernièrement, belles surprises, des lucanes ! Première année que même le terrain en accueille quelques un .

Les frelons , dans la maison, sont rares quant même , ils sont terriblement physionomiste et leur agressivité ne se manifeste que quant ils sont agressés . Pour la peine je les laisse faire leur petit tour et je bloque la chienne au panier , ils s'en vont d'eux même .

Bon , c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule gaga à sauver des insectes dans l'eau ... ni à me pamer devant les yeux d'une libellule où d'un criquet
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Wiegehts
Bon, j'ai compris, vous voulez tous ma mort sur ce forum... Ca ne te suffit pas d'abriter un cadavre puant chez toi ? Sans parler de cette couleur, mon dieu, quel vilain teint. Il aurait pas bouffé une Coralie qui passe pas le Sergio ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Blue Cat a écrit:
« @Wiegehts Bon, j'ai compris, vous voulez tous ma mort sur ce forum... Ca ne te suffit pas d'abriter un cadavre puant chez toi ? Sans parler de cette couleur, mon dieu, quel vilain teint. Il aurait pas bouffé une Coralie qui passe pas le Sergio ? »


Serge ne sent pas ! Pardon, ne sent plus depuis longtemps (mais je t'assure qu'il n'est pas vert, si je pouvais, je te mettrais une photo complète de son joli tein ) et il est incapable de dévorer qui que ce soit ... Il lui manque les incisives, les canines, la mâchoires inférieure... Les étudiants en ont fait des pièces détachées ...

Étonnamment, je n'ai jamais trouvé aucune Coralie en sa présence , elles semblent préférer ma chambre hélas... Il y fait bon, la lumière, ça attire les insectes donc ... zone de chasse et de vie très attirant pour les Coralie de passage !

Au passage , je suis toujours aux aguets des fois que je retrouve celle d'hier soir . Une sacré nerveuse , vu sa descente express , je n'avais même pas imaginé qu'une tegenaire puisse faire " ça " . J'en ai déjà vu se laisser tomber mais descendre en rappel avec fil de soie et ensuite courir comme une dingue , c'est une première ! ( Sauf celle que j'avais découvert dans la salle de bains ... J'ai fuis d'un côté , elle , de l'autre ... Capturée quelques secondes plus tard , mais c'était une scène ridicule ! )
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je n'ai jamais essayé la craie, mais je note. La seule chose qui marche c'est le gros scotch double face autour des gamelles, pas esthétique mais très dissuasif.

Cela devait être drôle dans la salle de bains, c'était "courage fuyons" de tous les côtés !

Blue Cat nous ne voulons la mort de personne, pas même des petites Coralies

Les petites bestioles que j'aime bien aussi ce sont les "poissons d'argent" trop mignons et pas farouches.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)