Je crois quant même que la chute volontaire de celle d'hier m'a replongé dans la psychose 🤧
J'ai laissé un verre et un carton à l'étage , des fois qu'elle refasse surface ...
Je n'aime pas non plus les tuer, il n'y a aucun intérêt ni raisons pour ça . Par contre , si j'ai la phobie de ces tegenaire, j'ai laissé volontairement des pholcus envahir la maison , elles sont toute aussi prédatrices et efficaces contre les moustiques et leur apparence m'effraie moins . Le plus amusant ce sont les bébés qui , dans les toiles , de loin, ressemble à des petites étoiles .
Je pense qu'à force de les observer, j'en aurais de moins en moins peur , cependant , la rapidité de leurs déplacements et leur 8 pattes... C'est pas possible pour l'instant .
J'admire votre dévotion et votre manque de peur à leur égard ... Quant à passer pour une dingue, qu'importe, la liberté d'expression et d'agir , c'est encore la seule chose gratuite en ce bas monde même si ça ne concerne " que " des araignées dans ce cas !
D'ailleurs à la maison, on trouve aussi, en hiver des gros grillons domestiques , l'été, fourmis à gogo jusque dans la chambre ( elles ne font que passer , n'attaquent pas les denrées dans les placards ni la nourriture des chiens ... Une tolérance et un respect mutuel inconscients entre nous ) , parfois, passage d'un frelon dans la maison ...
Quant j'en parle autour de moi, les gens n'ont qu'un mot à la bouche " tuer, tuer , tuer " . Pourquoi ?? Parce qu'elle fait peur ? Et alors ? Suffit de la déplacer ailleurs ( bon j'en ai eu un, un mâle qui est revenu 3 fois de suite dans la maison, impossible de le confondre, il a agit de la sorte dans la même soirée et à quelques minutes d'intervalle... Têtu le bonhomme ! )
Ah, @BlueCat finira bien par revenir, je sais qu'elle a un faible pour mon avatar ! Et encore , on a évité de poster des photos des bêbêtes , il lui suffit de ne pas lire nos pavés pour éviter des cauchemars !