C'est ce que je dis et que je répète encore et encore, avant d'acheter un chaton il faut scruter les photos et au vu des photos moi je ne prendrai pas. Déjà parce que les chatons sont très mal toilettés, quand on veut faire des photos on essaie au moins de faire l'effort que les chats soient nickels, et quand on regarde les arrières-plans que je scrute à la loupe, on voit des touffes de poils sur les tapis, des godasses qui se trimballent, des boites de lessive, j'en passe et des meilleurs ... rien de tel pour me faire partir dans l'autre sens.
Il y a de beaux chats, d'autres moins dans le standard mais vraiment trop diversifiés en couleurs pour refléter une passionnée de la race. Quand on aime une race on reste toujours sur le même look, voire les mêmes couleurs, là il y a la palette complète ce qui laisse à penser que c'est pour la vente uniquement.
Désolée pour vous, je fais partie des passionnées de persans du forum et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas.
Vous pouvez nous montrer une photo de votre petit loup, j'adore voir les persans des autres.
Pour ce qui est de l'herpès virose malheureusement dans les élevages intensifs ça arrive souvent, surveillez bien ses yeux et nettoyez les tous les jours, au moindre souci allez chez le véto car cela peut vite dégénérer en ulcère cornéen. La gardiose avec un bon traitement ça va vite passer, mais cela reflète encore un élevage peu recommandable.