Chatte persan shorthair agressive

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, j'ai chez moi 3 persans et un chien, parmi les 3 persans, j'ai 2 femelles qui ont mise bas a 2 semaines d'intervalle tout aller bien jusqu'au moment ou on a du bouger les "nids" des 2 femelles pour faire de la place pour la mise bas de mon chien et par la même occasion présenter le chien au chaton les plus âgées (plus d'1 mois) .

Une des deux femelles (celle avec les chatons les plus âgés) est devenue agressive envers les deux autres chats et mon chien.

Que puis-je faire ? Aider moi, ça deviens insupportable.

Merçi d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est un comportement normal vis à vis de deux chattes qui ont eu une portée, faut essayer de relativiser et ça va se faire avec le temps, pas de soucis pour le moment c'est juste délicat mais malheureusement vous ne pouvais pas y faire grand chose.

Utilisateur anonyme

Vous avez beaucoup de portées chez vous... vous êtes déclaré ?

Utilisateur anonyme

Merci pour les reponses, toute fois, je précise que quand je dis agressive, c'est qu'elle va chercher mes autre animaux pour leur sauter dessus.

Utilisateur anonyme

Vous avez beaucoup de portées chez vous... vous êtes déclaré ?

Non, vu que sur les 3 persans, juste une est Loof

Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir les faire reproduire dans ce cas ? Si vous avez vraiment un chat inscrit au LOOF et que vous l'accouplez à un chat de gouttière, vous annulez le travail de sélection de dizaines d'éleveurs qui vous ont permis d'avoir votre chat de race, c'est un bel acte de sabotage.

Utilisateur anonyme

Les chaton ont ils été présenté au chien devant la maman ? Si c'est le cas elle à du être stréssée par le chien qui est devant ses petits je ne peut pas dire autre chose mais si tu as un problème appèles un véto